Quand tu as un bébé, tu dois tout prévoir en permanence, et anticiper chaque problème qui pourrait arriver. C’est pour ça que tu te trimbales toujours avec un sac rempli de trucs qui ne servent jamais les trois quarts du temps, mais qu’il vaut mieux avoir avec soi, au cas où.

1. Une tétine de rechange

Vous êtes en balade au parc ou dans la rue, et la tétine qui sert de bouton « stop » à votre bébé tombe dans une belle flaque de boue, ou pire. Vous n’avez pas d’eau et de savon pour la nettoyer, et c’est le drame. Sauf si vous avez une tétine de rechange pour parer à ça.

2. Le jumeau du doudou

Il y a 3 minutes encore, vous étiez persuadé(e) que le doudou était dans sa main. Mais là, y’a plus rien, et votre gamin commence à hurler à plein poumons comme un cochon qu’on égorge. Bonne ambiance ! Heureusement, vous avez un doudou de rechange qui fera parfaitement illusion.

3. Le carnet de santé

On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Une chute au parc et pouf, vous devez aller aux urgences. Si vous avez le carnet de santé de votre môme, ça facilitera pas mal les choses.

4. Des couches

Et tout ce qui va avec : liniment, cotons ou lingettes, mais aussi un petit matelas à langer fin, pour que vous puissiez le changer partout en cas de balade prolongée. Il faut toujours avoir des couches dans le sac, c’est une priorité.

5. Une tenue de rechange

En cas de couche trop pleine qui a débordé, c’est toujours pratique d’avoir une tenue complète de rechange avec soi, au cas où. Ça évitera à votre môme d’avoir une couche propre, mais des fringues trempées.

6. Des petits biscuits

Ça aide toujours à distraire votre môme qui en a marre d’être dans sa poussette, alors que vous êtes en balade. Un biscuit ou un quignon de pain et paf : vous êtes tranquilles pendant au moins une demi-heure.

7. Un biberon d’avance

Si votre sortie se prolonge, c’est toujours mieux d’avoir de quoi le faire manger sans avoir à paniquer et rentrer un peu plus tôt chez vous. Prévoir un bib’ d’avance, ça permet d’avoir un peu plus de temps dehors.

8. Des jouets

Bah oui, faut bien l’occuper votre gamin. Parce que la poussette, ça va deux minutes, mais il aura pas forcément envie de rester assis tranquille pendant que vous buvez un coup en terrasse. Prenez quelques jouets avec vous, des coloriages, etc, histoire d’avoir un peu la paix pendant que vous vous enfilez votre deuxième mojito.

9. De l’Arnica

Une chute est vite arrivée, et un peu d’arnica en gel ou en granules peu éviter de voir un gros bleu ou une bosse sortir sur le front de votre héritier. Il faut en avoir sur soi, avec une boite de pansements, au cas où.

10. Un petit sac plastique

Parce qu’il n’y a pas forcément de poubelles partout quand vous vous balader, et que vous n’avez pas été élevé sous un caillou. Ayez un petit sac plastique avec vous, pour mettre la couche pleine de côté, le temps de la jeter.

Et vous, vous avez quoi dans votre sac à langer ? Une fiole de vodka ?