une_cheveuxlongs
Crédits photo (creative commons) : Topito

Les mecs avec les cheveux longs c'est un truc assez courant depuis 50 ans et pourtant en 2015 on entend toujours les mêmes phrases, les mêmes clichés, les mêmes reproches et on en a assez. Mai 68 est passé par là, le heavy metal, n'importe quel hippie à les cheveux jusqu'aux fesses et pourtant certaines personnes tournent comme des disques usés et se moquent de votre magnifique toison. Parce que les hommes aux longs cheveux ont aussi le droit à leur petite place sur la toile, voici le top des phrases qu'ils ont tous entendues au moins une fois dans leur vie. Courage les chevelus.

  1. "Bonjour Mademoiselle"
    Il suffit qu'on soit jeune avec des traits un peu fins et certaines personnes vous confondent avec une fille. Surtout les vieux. Ils n'ont pas encore intégré que les mecs ont les cheveux longs depuis quelques décennies maintenant.
  2. "Quand est-ce que tu vas te couper tout ça ?"
    Sortie par ta grand-mère ou tes parents, la phrase qui veut dire qu'on te trouvait mieux avant, de manière presque subtile mais assez franche quand même.
  3. "Cheveux longs idées courtes eh !"
    Sûrement un mec resté coincé dans les sixties qui pense que citer du Johnny pour te clasher est une bonne idée. Pas de bol pour lui, vous adorez Johnny.

  4. "LOL C'EST UNE FILLEUH"
    Généralement lâchée bien fort par un gamin de 5 ans que vous ne connaissez même pas qui dans 10 ans aura sûrement les cheveux aux épaules. Les enfants sont cruels.
  5. "Non mais tu comptes vraiment trouver un boulot comme ça ?"
    C'est normal, vos parents s'inquiètent pour vous. La meilleure réponse c'est de trouver un boulot, même si pour cela vous êtes obligés de vous faire une queue de cheval. Il faut savoir faire des sacrifices.
  6. "Et tu joues dans un groupe de métal ?"
    On ne va pas se mentir c'est sûrement le cas, profitez-en pour démontrer tout votre savoir-faire en headbanging des plus violents.
  7. "Oh Cheveux fais la passe putain Cheveux !"
    Bizarrement au foot ou au rugby, dès que vous êtes un peu chevelu, vous récupérez le surnom de "Cheveux". Faites gaffe, parfois ça reste même quand vous êtes rasé de près.
  8. "T'as un chien ? Non, parce qu'il y a des poils longs partout sur ta moquette"
    Quand vous ramenez des gens chez vous, pensez à faire un peu le ménage avant question question cheveux qui tombent. Sauf si vous avez vraiment un chien, dans ces cas-là vous pourrez l'accuser sans trop de soucis.
  9. "T'as pas un élastique ?"
    Gros point positif, les filles adorent quand un mec peut leur prêter un élastique. On ne sait pas trop pourquoi mais vous marquez des points, c'est sûr.
  10. "On va se marrer dans quelques années avec ta gueule sur les photos"
    Ils n'ont pas forcément tort mais laissez les parler quand même. La mode est un cycle et tout comme le bob et la banane sont revenus (sisi la banane revient en force), les cheveux longs reviendront toujours.
  11. "Oh pardon, je vous ai pris pour..."
    C'est vrai que de dos on vous confond parfois avec UNE autre, rien de très grave, souriez, passez votre chemin.
  12. "Ton coiffeur est en taule ??? HAHA"
    Là en revanche vous avez le droit d'allonger le mec en face avec un bon coup dans les chicots (sauf s'il a 5 ans, évitez de cogner les mômes, vous savez ce qu'on fait aux mecs à cheveux longs en prison). (On leur coupe les cheveux.)

Et n'oubliez pas de vous démêler ces beaux cheveux, c'est important.