Voilà c’est dit. Certes, tout le monde ne la connaît pas encore, mais c’est pour cette raison qu’il faut prendre les devants. Sinon après ce sera mort, clairement on va se faire dépasser. Bref, Camille, si tu m’écoutes, sache que mon cœur gonflé d’amour t’est réservé (Ouais, déso Valérie mais tu m’as trop snobé c’est mort pour nous deux).

1. Elle est dans l'adaptation de Fleabag en France

La série Mouche commence ce soir (le 3 juin 2019 à l’heure où je vous écris) : adaptation française de Fleabag, une série sur une londonienne dépressive absolument géniale créée et interprétée par Pheobe Waller-Bridge (à qui l’on doit accessoirement la série Killing Eve, au top du top). Bref on attend beaucoup de cette version frenchy mais avec Camille Cottin au demande on y croit. On y croive même.

2. Elle défonce tout dans 10 %

Et même si la série s’essouffle un peu sur la deuxième saison (eeeeeet aussi un peu la troisième saison faut avouer), elle devient définitivement le meilleur personnage. D’ailleurs l’intrigue s’est naturellement centrée vers elle au fil des saisons, c’est bien la preuve qu’Andréa Martel déchaîne les passions.

3. Elle est la marraine de l'association Urgence Tchétchénie

ET que ça ne coûte rien de le rappeler.

4. Elle a fait ses classes avec Palmade

Quoi de mieux que d’apprendre auprès des meilleurs ? La troupe à Palmade est un collectif de très bons acteurs en devenir qui excellent sur scène au Théâtre Saint-Georges à Paris et dont on vous recommande vivement les spectacles.

5. Parce que c'est qu'une connasse

Et qu’elle nous a bien fait marrer sur Canal + avec son rôle de pimbêche parisienne arrogante au dernier degré. Je vous confie honteusement que je n’ai pas vu le film, mais j’ai quand même dit que c’était bien par pur souci de malhonnêteté.

6. Elle a le nez d'une déesse

Et qu’un beau nez bien portant suffit à se faire respecter sur le plan nasal par le reste de l’humanité.

7. Elle a tourné avec Brad Pitt non pas une fois, mais deux fois

Certes la première fois c’était une pub et elle était de dos mais, HEY la deuxième fois c’était dans un film de Zemeckis avec Marion Cotillard, ça claque ou pas ? Camille, tu es vraiment une belle personne.

8. Elle a aussi joué dans Yamakasi, et ça c'est la classe ultime

Et je n’ai pas retrouvé la scène de son apparition mais si quelqu’un peut me l’envoyer je lui serai reconnaissante.

9. Elle a joué dans une scripted-reality et on la respecte pour ça

Le jour où tout a basculé c’est un peu la série à mater pour voir des vieux copains comédiens qui galèrent et c’est marrant. Mais le pire c’est que même là dedans elle arrive à ne pas jouer mal, c’est donc que le sang des dieux coule dans ses veines.

10. Parce que perso je suis libre en ce moment et que j'ai envie de m'engager

Ouiiiiiiiii d’accooooooord, Camille Cottin est mariée avec deux enfants (enfin mariée avec un mari avec qui elle a deux enfants, pas mariée à deux enfants, parce que ce serait pas possible sur le plan éthique), mais je pense qu’avec ce top je peux remettre en question les battisses de sa famille.

11. Elle était à deux doigts de s'appeler Camille Crottin

Et bien qu’elle ne manque pas d’air, son destin en a décidé autrement.

12. Elle s'appelle Camille et c'est pas facile tous les jours

Enfin c’est pas facile, mais surtout pour les garçons, pour les filles à part le fait de devoir vivre avec le diminutif « caca », c’est quand même plus respectable. De toute façon on aime toutes les Camille à Topito.

13. Son apparition avec Juliette Binoche dans Les recettes pompettes, était la meilleure de toutes Les recettes pompettes

Et le truc bien aussi c’est que maintenant qu’elle est copine avec Juliette Binoche, on pourra la larguer dans quelques mois le temps de se rapprocher de Juliette et ainsi lâcher Camille pour Juliette.

Pitié Camille, ne dépose pas à la police une main courante ou une ordonnance d’éloignement à mon égard. JE SAURAI RESTER STABLE.