Pour être sûr de rendre votre Enterrement de vie de Garçon inoubliable, il va vous falloir des activités aux oignons, et c'est pour ça que vos petits amis de Topito vous ont déniché tout un tas d'idées pas piquées des hannetons. Alors, si vous aviez prévu de faire un match de foot et d'inviter une strip-teaseuse, revoyez votre plan convenu et ouvrez-vous un peu l'esprit :

  1. Faire du flyboard
    Ça fait quoi d'être un dauphin ? Ben ça. Et ça donne envie. En gros le système est simple vous êtes sur l'eau et le truc qui est accroché à vos pieds vous propulse super haut dans les airs et vous retombez en plongeon. Qu'on couvre d'or le mec qui a inventé ça.

  2. Faire un petit tour de tank
    Qui n'a pas rêvé d'en conduire un ? Est-ce qu'on peut se sentir plus dans la peau d'un bad ass qu'en conduisant un tank une bière à la main ? Sûrement pas. Si vous vous posez vraiment encore la question de pourquoi faire ça ? On répond : parce que Arnold.

  3. Aller faire un des nombreux Escape Game disponibles en France
    Un escape game, c'est un jeu qui se fait à plusieurs, où l'on se retrouve enfermé dans une pièce et où l'on doit résoudre énigmes pour sortir. C'est non seulement hyper marrant à faire (et on le sait, on les a presque tous testés sur Paris), mais c'est aussi un bon moyen de savoir lequel de vos potes en a dans le choux.

    Real_life_escape(Japan)
    Crédits photo (creative commons) : Lokyanlam6
  4. Louer un bus pour faire la fête dedans
    Avec un bon chauffeur à la cool (genre un Jeff, il s'appellent tous Jeff de toute façon) qui vous emmène de bar en bar. Comme ça personne ne conduit bourré, et vous pourrez enfin savoir ce que ça fait d'être une rock star. Le tout sans avoir à faire de concerts, sauf celui de chansons paillardes que vous allez donner sur le parking de Auchan à deux heures du matin (votre voix de baryton sur la digue du cul ne laissera d'ailleurs personne indifférent, vous avez raté votre vocation mon vieux).

    partybus
    Source photo : wikipedia/party bus
  5. Faire venir une célébrité un peu pourrie (et pour pas cher)
    On pense bien sûr à tout ce qui est vedette de la chanson des années 80, de préférence ceux qui n'ont eu qu'un tube bien naze. Un doubleur de dessins animés. Un sportif à la retraite. Bref, une bonne soirée, c'est avant tout une rencontre et rien de tel qu'une mine avec un semi has-been pour des souvenirs inoubliables.

    FORT BOYARD 2013
    Source photo : wkia/fort boyard
  6. S'offrir une aprem' paint-ball
    Parce qu'à un moment, il va falloir savoir lequel de vos potes sera là pour vous sauver le cul quand la guerre contre les zombies va éclater. Et elle va éclater, ne vous faites pas d'illusion là-dessus.

    paintball
    Crédits photo (creative commons) : Stefan Krause
  7. Un combat de sumo gonflable
    Ou un babyfoot géant. En fait tout ce qu'on a déjà vu à Intervilles et qu'on a toujours eu envie de faire. On ne vit qu'une fois vous savez.

  8. Fabriquer ses propres olympiades débiles
    Une baraque, de la bidoche, et surtout des jeux. En étalant sur un week-end : un tournoi de FIFA (ou autre jeu vidéo), un Poker, une course (en costume de sumo gonflable évidemment), du lancer de tronc d'arbres, etc... Le tout en comptant les points et en s'assurant que l'équipe qui perd doit régler la note, vous devriez installer une saine ambiance de compétition et créer le week-end parfait.

    anigif_enhanced-buzz-25103-1390519957-1
  9. Oser le saut en parachute en groupe
    Vous avez trop la trouille de le tenter tout seul ? Vous savez que si tous vos potes vous regardent vous serez obligé de faire bonne figure ? Vous voulez que le marié relativise un peu sa peur de dire "oui" devant une centaine de personnes ? Alors, le saut en parachute reste la meilleure option.

    Skydive_Miami
    Crédits photo (creative commons) : Norcal21jg
  10. Ou rider un quad dans la forêt
    A faire avant ou après le paint-ball. Le quad c'est tout simplement le moyen de locomotion le plus marrant du monde. Tant que les jet-pack ne seront pas monnaie courante, on voit mal comment plus se fendre la pipe qu'à plusieurs sur des grosses motos à quatre roues qui envoient. Les centres qui permettent d'en faire se multiplient en France et en Europe, donc ça ne devrait pas être trop galère à organiser.

    quads
    Crédits photo (creative commons) : Alfonso Romero
  11. (bonus) Faire un super film de cette journée inoubliable
    Vous pouvez le faire vous-même, ou faire appel à des pros. Et là, on vous recommande la société Dear You Prod.

Le genre de fête qui vous donnera envie de divorcer et de vous remarier rien que pour en refaire une.