Ce matin, je me sentais d’humeur généreuse, alors j’ai donné un coup de pied dans le genou de mon frère et il m’a chaudement remerciée. Ça va vous ? Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Le créateur de Twitter fait don d'un milliard de dollars pour la lutte contre le Covid-19

Jack Dorsey, co-fondateur et PDG de Twitter, a déclaré sur son propre réseau social qu’il allait faire don d’un milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, pour financer la lutte contre le coronavirus. Pour arriver à cette somme, Jack Dorsey va céder des actions de Square, sa deuxième société. Une fois la pandémie désamorcée, l’argent restant sera dédié à la santé et l’éducation des filles, ainsi qu’à la mise en place du revenu universel.

Source : Le Figaro

2. WhatsApp limite la possibilité de transfert de messages

Toi aussi, tu es submergé de chaînes de messages et de fake news débiles sur WhatsApp ? Tu penses qu’il faudrait instaurer des règles WhatsApp pour les parents afin de limiter la casse ? C’est aujourd’hui chose faite. Afin de limiter la désinformation, WhatsApp a décidé d’agir en limitant le transfert à un destinataire unique. Finis les messages envoyés à tous les contacts, et c’est une très bonne nouvelle.

Source : Le Monde

3. Une mini-série sur Olaf, pour les fans de la Reine des Neiges

Tes gamins sont des grands fans d’Olaf, le personnage trop mignon de La Reine des Neiges ? Ça tombe bien car des mini-épisodes d’une minute environ sortent toute la semaine sur le compte Twitter de Disney Animation. Hyrum Osmond, animateur chez Disney et un des créateurs du personnage d’Olaf, crée depuis chez lui ces vidéos feel-good pour ton plus grand plaisir (et surtout celui de tes enfants).

4. Harry Potter à la maison, pour occuper petits et grands

La semaine dernière, J.K. Rowling a annoncé sur Twitter le lancement d’un nouveau site autour de l’univers d’Harry Potter, « Harry Potter at home« . Sur cette plateforme, on peut trouver de nombreuses activités, conseils et histoires pour occuper les enfants de tous âges. Si tu avais peur de ne pas tenir en confinement avec tes enfants, la solution est toute trouvée. Seul bémol, le site n’a pas de version française (mais tes gamins sont déjà bilingues non ?)

5. Lady Gaga réunit 30 millions de dollars pour lutter contre la pandémie

Lors d’une conférence de l’OMS diffusée en direct, Lady Gaga est intervenue pour annoncer avoir récolté 30 millions de dollars au profit de la lutte contre la pandémie de coronavirus. En collaboration avec Global Citizen, la chanteuse a cherché pendant 7 jours de généreux donateurs pour atteindre cette somme.

Source : HuffPost

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.