T’en as marre de voir tes voisins se balader dehors alors que toi tu respectes bien les mesures de confinement ? Tu voudrais qu’ils se chopent une amende parce qu’ils prennent du bon temps au soleil pendant que toi t’es coincé(e) entre quatre murs ? Alors lis ce top et découvre nos meilleurs conseils pour les balancer aux flics ! Grâce à nous, tu sauras collaborer avec les forces de l’ordre comme personne. C’est chouette, non ?

Ps : Non mais restez chez vous quand même hein.

1. La technique classique : compose le 17 et délivre ton message avec clarté et précision

N’oublie pas la politesse. Commence par un : « Bonjour monsieur l’agent » avant d’enchaîner sur les pires dénonciations que tu n’aies jamais faites.

2. La technique paparazzi : photographie ton voisin par la fenêtre à chacun de ses déplacements pour tenir un journal documenté de son activité

Ensuite, tu pourras envoyer le tout par mail aux services de police, accompagné d’un petit message : « Je n’ai pas l’habitude de faire ça, je vous le jure, mais bon, quand même, c’est la loi non ? » Bravo, tu es devenu un citoyen modèle.

3. La technique du corbeau : laisse des menaces anonymes de dénonciation dans la boîte aux lettres de ton voisin

Tu peux faire ça comme dans les films, en découpant des lettres dans des magazines et en les collant sur une feuille blanche pour qu’on ne reconnaisse pas ton écriture. La prochaine fête des voisins aura une tout autre saveur. De toute façon, tu n’y allais jamais.

4. La technique réseausociale : poste plein de stories pour te plaindre de ton voisin qui sort promener son chien pour la 8e fois de la journée

Tu peux ajouter des sondages sur tes stories pour que tes amis expriment, eux aussi, leur mécontentement envers ces criminels qui répandent l’épidémie dans leur sillage.

5. La technique aquatique : balance de l'eau à travers ta fenêtre pour marquer ta désapprobation

Comme ça tout le monde saura que ces personnes mouillées sont des vilains qui auraient mieux fait de rester chez eux. Ah, ils avaient leur attestation avec eux ? Bon bah au moins ça les aura rafraîchis.

6. La technique du mégaphone : Crie bien fort "HAAAAAN regardez-le, il sort dans la rue !!!!" pour que tout le voisinage le juge

Normalement, tu devrais voir d’autres voisins sortir leur tête par leur fenêtre pour regarder ce qui se passe.

7. La technique ironique : tu les applaudis tes voisins depuis le balcon dès qu'ils sortent : "BRAVO NOS HÉROS DU VOISINAGE POUR VOTRE TROISIÈME SORTIE DE LA JOURNÉE !"

Encore une fois, les autres voisins devraient eux aussi sortir sur leur balcon pour applaudir à leur tour et crier « SHAME » comme dans Game of Thrones.

8. La technique musclée : demande directement au RAID d'intervenir chez tes voisins

Ils défonceront sa porte et retourneront son appart, ce qui lui passera l’envie d’enfreindre la loi à nouveau. Mmmmmh le bon goût de la Justice avec un grand G.

9. La technique assistée : place ton Google Home près de la fenêtre, le volume à fond, et demande-lui de menacer tes voisins à chaque fois qu'ils passent devant chez toi

Ils ne reconnaîtront pas ta voix et ne pourront pas venir te péter la gueule dès qu’ils te recroiseront. Bravo, tu es devenu un génie du bien. Lâche, mais génial.

10. La technique du frustré : poste-toi, réfléchis, et prends ton mal en patience

Dis-toi que, si tes voisins enfreignent vraiment le confinement, ils sont cons, et puis c’est tout. Au mieux, ils se prendront une amende. Au pire, s’ils passent entre les mailles du filet, ils n’y auront pas gagné grand chose.

Mais juste pour être sûr, fais le test Auriez-vous fait un bon collabo ? afin de connaître tes compétences de grosse balance, et puis découvre ces collabos méconnus. Ou occupe-toi avec nos jeux en ligne entre amis.