Le soleil chante, les oiseaux sont bleus (à moins que ce soit l’inverse) et la meilleure nouvelle de la journée, c’est qu’on est vendredi et que ce soir c’est de nouveau le weekend. Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets du jour et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Les zinzins de l'espace sur Netflix la semaine prochaine

Après Oggy et les cafards et l’intégrale des Ratz, la série animée Les zinzins de l’espace viendra compléter la team Xilam dans le catalogue Netflix dès mercredi 1er avril. On espère que ce n’est pas une blague car ce serait de très mauvais gout, on a assez de problèmes comme ça en ce moment. Personnellement, je serais bien incapable de départager Le Ratz des Zinzins, raison pour laquelle je vais bien évidemment re-regarder les deux séries. Et vous, vous êtes quelle team ?

2. Une plateforme pour partager des lettres de soutien aux personnes isolées

C’est une famille française, dix cousins de tous âges, qui est à l’initiative de cette plateforme solidaire. Le site 1 lettre 1 sourire permet à ceux qui le souhaitent d’écrire une lettre en ligne à des personnes isolées et souvent dépendantes à cause de leur âge, d’une maladie ou d’un handicap. Les établissements accueillant ces personnes sont appelées à inscrire leurs pensionnaires pour qu’ils puissent recevoir des lettres bienveillantes d’inconnus désirant offrir un peu de leur temps depuis chez eux.

3. La fête du court-métrage n'est pas annulée, elle aura lieu chez vous

En vous inscrivant sur le site de la fête du court métrage, il est possible tous les films prévus pour l’occasion sans frais. Vous pourrez découvrir les jeunes talents du cinéma de demain, mais aussi les chefs d’oeuvre des plus grands acteurs et réalisateurs français.

Source : La fête du court

4. La couche d’ozone est officiellement en voie de guérison

D’après une nouvelle étude, la couche d’ozone au-dessus de l’Antarctique serait en train de se reconstituer. L’état de l’at­mo­sphère dans l’hé­mi­sphère sud est également en amélioration. Le Proto­cole de Montréal de 1987 semble enfin porter ses fruits puisque certains changements problé­ma­tiques dans les courants d’air autour de l’hé­mi­sphère sud ont l’air de stagner, voire de diminuer. Il faut cependant prendre cette nouvelle avec du recul, le trou dans la couche d’ozone ayant déjà largement diminué ces quinze dernières années.

Source : Ulyces Science

5. Cette année, le 1 et 8 mai sont des vendredis

Si le confinement prend fin un jour et qu’on ne reste pas chez nous pour toujours, on sera bien contents d’avoir deux weekends de 3 jours d’affilée en mai. En plus, avec tout l’argent qu’on économise en restant chez nous au lieu de boire des Martini à 6 balles en terrasse, on pourra peut-être même partir en weekend. Ou boire pendant trois jours non-stop.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.