une-carton
Source photo : upack

A part 1 ou 2 potes qui adorent ça parce que ça permet de boire et de manger à l'oeil (normalement), tout le monde déteste les déménagements, synonymes de stress, de maux divers, de casse, de désorganisation totale et de cartons pleins de livres impossible à porter. Pourtant, en suivant quelques conseils plutôt simples, vous pouvez faire de cette journée un vrai plaisir, voire-même la meilleure journée de votre vie n'ayons pas peur des mots.

  1. Faites une énorme liste
    N'ayez pas peur d'ouvrir un document et de tout noter, et on a bien dit tout. Il ne s'agit pas de faire une liste sur un bout de papier avec écrit "FAIRE CARTONS + ACHETER PIZZA". Non, vous allez tout écrire, bien à l'avance avec un ordre de priorité et vous allez vous y tenir. Si vous galérez demandez-nous, les listes on sait faire.
    giphy
  2. Profitez-en pour faire le tri
    Ne lésinez pas, vous ne vous rendez pas compte du nombre de merdes qu'on peut entasser chez soi. La première étape quand vous faites des cartons c'est d'avoir 10 mètres de sacs poubelles à côté de vous et de jeter, jeter, jeter. A la fin vous commencerez à vous dire "Ah non, ça je trierai en arrivant": ne cédez pas. Vous verrez comme on se sent bien après.
    giphy (1)
  3. Dans une boîte transparente, rangez tout ce dont vous aurez besoin dès le début
    Un cutter, du SOPALIN, les sacs poubelles, le scotch, vos chargeurs, du PQ etc. Tout ce dont vous aurez besoin pendant le déménagement. La caisse transparente c'est pour bien distinguer celle-ci des cartons qui vont vite tout encombrer.
    2
  4. Ensuite faites un sac à part avec papiers importants, caleçons/culottes et brosse à dent
    La trousse de survie, la besace indispensable avec le kit ultime : quelques fringues, tous vos papiers importants, un déo, une brosse à dent. Une fois arrivé dans votre nouvel appart, vous remercierez votre vous du passé d'y avoir pensé, faites nous confiance.
    giphy (3)
  5. Faites vos cartons pièce par pièce
    L'important est de vous organiser dans votre appartement, ne commencez pas à ranger la cuisine avant d'emballer quelques livres. On peut facilement s'éparpiller et vous allez perdre du temps. Faites tout pièce par pièce, méthodiquement, en numérotant vos cartons (Cuisine 1, 2, 3, Salon 1, 2, 3). Une fois que tout est fait, ajoutez sur le carton le total pour être sûr que rien ne manque (Cuisine 1/3, 2/3, 3/3 etc.).
    giphy (4)
  6. Pensez à dégivrer votre congélateur au moins la veille
    Et même avant si vous pouvez vivre sans Picard pendant quelques jours. Pourquoi ? Parce que sinon vous allez vous retrouvez avec un frigo suintant, glissant, foutre de l'eau partout en le sortant de chez vous et peut-être même vous électrocuter si un mec laisse tomber un sèche-cheveux à ce moment là.
    giphy (5)
  7. Ne faites pas de cartons uniquement avec des livres
    Erreur typique de débutant. Vous videz votre bibliothèque et vous rangez bien vos livres dans des cartons, parfaitement empilés, et puis une fois la boîte scotchée vous vous rendez compte qu'il est plus lourd que le marteau de Thor et que ça ne va pas être possible. Pensez-donc bien à faire plein de de petits cartons de livre ou bien à faire des cartons de 50% fringues, 50% bouquins. On dit ça pour votre dos.
    giphy (6)
  8. Rangez les assiettes verticalement pour éviter qu'elles ne se cassent
    Petite astuce toute simple pour éviter de tout manger à même la casserole pendant 2 semaines

    assiettes
    Source photo : apartmenttherapy
  9. Photographiez tous vos branchements, on ne sait jamais
    Si vous n'êtes pas bien dégourdi sur tout ce qui concerne les branchements de votre box, TV, enceintes, ordi etc, prenez juste en photo tout ça. Ça prend 2 secondes et vous vous ferez moins chier en arrivant dans votre nouveau chez vous.

    serveur
    Source photo : warlegend
  10. Rebouchez les trous dans vos murs avec un pain de savon
    Si vous voulez revoir votre caution, vous avez intérêt à ne pas laisser tous les trous que vous avez faits dans les murs avec vos clous et vos punaises. La petite astuce pas chère c'est de prendre un pain de savon et de le passer sur le trou. Attention, ça ne fonctionnera pas s'il s'agit d'un trou d'obus par exemple.
    giphy (7)

Et voilà, rien ne peut plus vous arriver. Si vous avez d'autres tips on est preneurs, on les rajoutera au top !

Source : Mes 3 déménagements