C’est toujours un peu la panique quand tu dois prendre des billets d’avion, avoue. Tu sais jamais si tu dois le faire huit ans en avance ou la veille de ton départ, tu as toujours entendu tout et son contraire sur la question, tu ne sais que penser, tu souffres, tu trembles, une goutte de sueur glisse sur ton front. MALHEUR. Heureusement, nous sommes là pour aider les crevards comme toi qui veulent voyager sans se ruiner.

1. Pile poil 54 jours avant ton vol

Une étude de CheapAir aurait en effet démontré que c’est pile à ce moment que les billets d’avions seraient les moins chers. Sauf que bien sûr notre horloge biologique d’achats de billets d’avion n’est pas réglée pour se réveiller 54 jours avant chaque voyage. Le mieux c’est donc encore de prendre tes billets entre 112 et 21 jours avant ton départ comme le préconise CheapAir, ce qui te permettra d’avoir des billets un peu moins cher.

Source photo : Giphy

2. Pendant le Black Friday

Journée de solde importée en France qui s’illustre généralement par des hordes de gens demeurés qui courent dans les magasins pour s’acheter des vêtements chers et laids, le Black Friday se passe aussi sur le web avec des billets d’avions mis en vente à moindre coût. Soyez attentif donc le 24 novembre prochain.

3. Quand la compagnie aérienne fête son anniv'

Ça n’est pas systématique mais certaines compagnies proposent des réductions intéressantes le jour de leur anniv. Bon si déjà tu connais pas la date d’anniv de ta grand-mère c’est peut-être pas le meilleur plan pour toi. Et puis c’est un peu la misère de noter dans ton agenda la date d’anniv d’Air France. Mais bon tu veux voyager pas cher ou quoi ?

Source photo : Giphy

4. Les mardis aprèm

Ce qu’il faut surtout enregistrer, c’est que les réservations le week-end sont la plus grosse arnaque du siècle avec à coup sûr des billets bien plus chers qu’en semaine. Et si tu veux vraiment choper des bons plans, le mardi aprèm sera le meilleur créneau.

5. A la Saint-Valentin

Et ouais, nous aussi ça nous a surpris. La saint-Valentin n’est donc pas qu’une fête ringarde qui pue les offres commerciales bien moisies pour couple en mal de pseudo-romantisme. Beaucoup de compagnies aériennes profitent de cette date trop choupi coeur pour proposer des billets « duo » moins chers si on les prend par deux. Bien sûr, si tu es célibataire depuis 27 ans mais que tu aimes bien voyager avec ta maman, l’offre est aussi valable.



6. A l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne

Quand une compagnie crée une nouvelle ligne entre deux villes, c’est le moment à saisir pour choper des billet un peu moins cher. Bah ouais faut bien commencer par faire tester la ligne. Comme ça si tu meurs sur le vol, ils sauront que c’est pas une super ligne.

Source photo : Giphy

7. Caler son départ un vendredi 13

Ou un 11 septembre ça marche aussi, même pour les non-superstitieux. Les billets sont souvent moins chers pour les départs à ces dates tout simplement parce que les gens réservent moins. Mais c’est tant mieux pour nous. Ça fait plus de place dans les avions.

8. S'abonner aux alertes et choper ses billets dès que le prix baisse

Cela suppose malheureusement que tu seras harcelé/e de spams tout pourris et qu’à chaque fois que tu recevras un message tu penseras que c’est un ami qui t’écris mais en fait non. C’est une compagnie aérienne. La déception ne peut être plus brûlante.

9. Entre minuit et 6h du mat'

Une estimation qui répond encore une fois à une certaine logique. Les billets sont moins chers parce qu’il y a moins d’achats. Donc on se motive, on se met un p’tit réveil à 2h et on se fait une cession insomniaque achats de billets de voyage.

Source photo : Giphy

Vive la crevardise.

Sources :

L’Internaute

Huffington Post

Skyscanner

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.