Globalement, quand on est expat’ à Sydney on a rapidement fait le tour des trucs qu’il faut absolument avoir vu et on se retrouve à chercher des activités un peu plus originales. Étant extrêmement charitable, j’ai donc décidé de vous faire partager mon expérience.

1. Manger quelque chose de différent à Newtown

Newtown est une banlieue de Sydney réputée pour son atmosphère festive et authentique. Des dizaines de restaurants longent notamment King Street et vous proposent de goûter à de la bouffe des quatre coins du monde. Commencez par aller boire un verre à Betta Meats, un pub aménagé dans une ancienne boucherie, puis vous pouvez enchaîner avec quelques « share plates », dans la charmante cour intérieure du Bank Hotel. Enfin, rendez-vous au Newtown Hotel pour guincher et éliminer toutes ces vilaines calories.

2. Trainer avec les kangourous de Koala Park Sanctuary

Oui, il s’agit bien de Koala Park Sanctuary, mais les vraies stars sont les kangourous ! Ils se cachent à l’extrémité du parc dans un enclos en libre accès. C’est un peu l’étape incontournable quand on vient en Australie.

3. Assister à des concerts gratuits à l'Oxford Art Factory

Oxford Street est toujours très animée et attire beaucoup de monde en soirée. Endroit idéal pour sortir, les bars et clubs ne manquent pas. Mais avant d’aller vous lâcher sur les pistes de danse (et d’oublier votre nom), allez écouter un peu de musique à l’Oxford Art Factory. Vous pourrez shaker votre booty sur des petits groupes australiens et des mix électro pas mal du tout.

4. Prendre de la hauteur sur les falaises de Watsons Bay

Prenez le ferry pour Watsons Bay. De là, vous pourrez admirer la côte déchiquetée bordée de falaises majestueuses lors d’une balade de quelques heures. Une fois tout en haut, appréciez la vue et respirez. Vous pourrez ensuite redescendre en direction de Rose Bay en profitant de la vue sur Sydney.

5. Admirer la vue sur Sydney depuis Manly North Head Sanctuary

Manly est l’une des destinations les plus prisées des Sydneysiders, et l’on comprend pourquoi. Ses plages sont magnifiques et sont le cadre idéal pour prendre quelques cours de surf. Mais si vous marchez vers l’est en direction du North Head Sanctuary, vous découvrirez une facette complètement différente de Manly. De là, vous pourrez profiter d’une vue de dingo sur la baie de Sydney. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des petites baleines se balader dans la flotte.

6. Remonter le temps sur Cockatoo Island

Cockatoo Island, située à l’ouest du port de Sydney, a joué un rôle très important pendant la Seconde Guerre mondiale. On ne le sait pas forcément, mais l’Australie s’est impliquée dans le conflit et les Australiens sont très attachés aux différentes commémorations des événements des deux guerres mondiales. Je vous recommande vivement de visiter l’île, et de déambuler dans les grands entrepôts où dans les jardins. Et puis comme ça ne gâche rien, l’île est aménagée pour pouvoir faire des barbeuc, passer la journée, voire la nuit.

7. Explorer les Jenolan Caves

Ça, vous connaissez sûrement : les célèbres grottes des Blue Mountains sont de loin les plus grandes et les plus impressionnantes de la région et je pouvais donc pas ne pas en parler dans ce top. Si vous hésitez encore, allez-y.

8. Se détendre à Dee Why

Vous en avez assez de passer une demi-heure à trouver l’endroit parfait pour poser votre serviette sur des plages bondées comme Bondi, Coogee ou encore Manly ? Dee Why c’est the place to be. Située au nord de Sydney, Dee Why c’est des étendues de sable magnifiques sans personne à l’horizon. Etape 1 : poser sa serviette. Etape 2 : se jeter dans les vagues comme un chien fou.

9. Déambuler dans les allées du Paddington market

Vous avez sûrement déjà fait pas mal de shopping à Sydney, et en même temps c’est compréhensible quand on voit le nombre de centres commerciaux que la ville possède. Mais avez-vous été dans un endroit tel que Paddington Market ? Si ce n’est pas le cas, alors faites-en votre prochaine sortie du week-end. Ça sera l’occasion de finir de vider votre compte en banque.

Voilà, j’espère que cette liste vous donnera des idées. N’hésitez pas à ajouter vos propositions. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur mon blog !

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :