La loi est passée. Ça y est. C’est officiel. On ne pourra plus jamais revenir en arrière. Désormais, sur plus de 400 000 kilomètres de routes nationales et départementales on devra rouler à 80 km/h au lieu de 90… Une loi pas franchement populaire et pour cause, on a pesé le pour et le contre et vraiment on trouve que c’est une loi très très grave qui mettra en danger non seulement la survie des Français mais très certainement la survie de la planète. On vous le démontre.

1. Alors que les trajets en train vont beaucoup plus vite, comment est-il encore possible qu'on puisse nous forcer à ralentir ?

Si on va pas plus vite c’est qu’on stagne, et si on stagne c’est qu’on ralentit, et si on ralentit c’est qu’on progresse pas. C’est une loi ANTI-PROGRÈS !

Source photo : Giphy

2. 90 km/h, c'est plus de morts sur les routes garanties chaque année et comme on est trop nombreux sur la planète c'est tout à fait nécessaire

Parce que vous ferez comment quand il faudra payer les retraites de tous les gens pas morts sur les routes, hein ? C’est une loi ANTI-ÉCOLOGIQUE !

3. Et dire qu'à une époque on fumait des clopes dans nos voitures avec les gosses à l'arrière sans ceintures de sécu et qu'on fonçait sur les petites routes enneigées en pleine montagne...

Ça c’est sûr qu’avant au moins on savait vivre nous. C’est une loi ANTI-NOSTALGIE !

Source photo : Giphy

4. Et bientôt c'est quoi ? On va devoir se déplacer à pied ?

Et ils feront comment ceux qui peuvent pas marcher ? C’est une loi ANTI-HANDICAP !

5. Et quand on sera totalement bourrés sur les routes à 3h du mat', vous croyez quand même pas qu'on va rouler en dessous de 110 ?

Ah oui et puis si c’est ça on n’a qu’à arrêter de fumer et plus boire de l’alcool aussi et puis on n’a qu’à se coucher à 20h et manger bio, bah voyons ! C’est une loi ANTI-BOUNAMBIANCE !

Source photo : Giphy

6. Et alors les assurances elles auront plus aucun rôle social ?

Vous savez que l’assurance auto c’est deux millions d’emplois en France ? C’est une loi ANTI FRANCHISE AU SINISTRE.

7. A 80 mk/h on va écraser moins de moustiques avec notre pare-brise que si on était à 90

Et les moustiques c’est tous des fils de leur mères qui font des boutons et des maladies ! C’est une loi ANTI-BONNESANTÉ (MAIS PAS DES PIEDS MDR) !

8. Quand on est sur l'autoroute du LOL, pas de limitation de vitesse

C’est une loi ANTI-HUMOUR !

Source photo : Giphy

9. On a plus de chance de finir paraplégique à vie après un accident de 80 km/h alors qu'à 90 km/h au moins on meurt en entier d'un coup

Alors si vous, vous trouvez que c’est une bonne idée d’être paralysé à vie et de devoir faire pipi et caca dans un haricot, bah allez-y hein. EN attendant, c’est une loi QUI COÛTERA TRÈS CHER A LA SÉCURITÉ SOCIALE !

10. De toute façon c'est encore un moyen pour Anne Hidalgo de blanchir de l'argent sale du gouvernement dans le cadre du grand remplacement mis en place par les franc-maçons

Oui oui oui, rirez bien qui rirez le dernier. C’est une loi ANTI-HUMANITÉ !

Source photo : Giphy

Dans vitesse il y a « vie » et la vie c’est mieux que la mort. Réfléchissé bi1 avant de parlé.