Dans la série, les Etats-Unis sont formidables, mais pas tant que ça quand même. Un petit condensé des décisions prises par les juges américains récemment. A la lecture de toutes ces sentences, on serait presqu'en droit de se demander si la justice US ne serait pas devenue l'un des derniers Eldorados pour réussir socialement au pays de l'oncle Sam ? A noter quand même que chez nous une femme vient de gagner 20000 euros pour avoir glisser sur une feuille de salade chez Carrefour. Réjouissez-vous, ça arrive en France... (A noter que quelques unes pourraient être des "rumeurs"). (Maj dec 2010)

  1. Stella Liebeck : C'est elle qui a donné son nom à ce petit palmarès. En 1992, Stella a reçu 2,9 millions de dollars d'indemnités de la part de Mc Donald's pour s'être brulée en buvant son café. Le vendeur avait en effet omis de lui dire que le café, c'était chaud ! Impardonnable…
  2. Mr Grazinski et son cruise control : En 2000, celui-ci acheta un Motor Home Winneba go (grande camping-car à l'américaine). Une fois son engin de 10 mètres de long lancé à 110 km/h sur l'autoroute et enclenche le mode "cruise control" (le régulateur de vitesse) pour pouvoir se préparer tranquille un petit café à l'arrière. Après un nombre de tonneaux indéterminé, il gagna 1 750 000 d'indemnités, Winneba go ne l'ayant pas prévenu que sur la route, il était préférable de rester au volant de son véhicule…
  3. Kara Walton et sa sortie par la fenêtre : En 1997, elle obtint 12 000 $ d'indemnités et le remboursement des frais de dentiste de la part d'une boîte de nuit, pour s'être cassé deux dents en tombant de la fenêtre des toilettes. La faiblesse de l'indemnité est probablement due au fait que Melle Walton utilisait en fait la fenêtre des toilettes comme sortie plutôt que la porte pour éviter de payer 3,50 $ de boisson.
  4. Amber Carson et la colère qui rend riche : Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de 113.500 $ à cette personne de Lancaster (Pennsylvanie) après qu'elle se soit cassée le coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.
  5. Kathleen Robertson et l'enfant du diable : Aux Etats-Unis, se fouler la cheville en trébuchant sur un enfant dans les rayons d'un supermarché peut vous rapporter gros, 780 000 $ pour être exact. Il est agréable d'arrondir ainsi ses fins de mois pour quelques années, d'autant plus quand c'est votre propre fils qui vous a fait trébucher… Remarque personnelle : Je pense que cette somme peut facilement être triplée si vous trébuchez sur l'enfant d'un autre… Si vous avez un voisin arrangeant…
  6. Jerry Williams et le con de chien: En 1999, il gagna 14 500 dollars d'indemnités et le remboursement de ses frais médicaux pour avoir été mordu par le chien de son voisin. 14 500 $, c'est raisonnable non ? Beaucoup moins quand on sait que le chien avait peut-être été un tantinet énervé par le fait que Jerry se serve de lui comme cible pour tirer avec son fusil à plombs.
  7. Terrence Dickson et le plus beau cambriolage : En 1998, il gagna 500 000 dollars d'indemnité pour torture morale. L'interrupteur de la porte du garage de la maison qu'il était en train de cambrioler fonctionnant mal, il s'est retrouvé enfermé dans le garage, jusqu'au retour de vacances des propriétaires, 8 jours plus tard. Ne survivant que grâce à un stock de bouteilles de pepsi et de nourriture pour chien, il était normal qu'ils payent non. Si on peut plus cambrioler tranquille…
  8. Carl Truman et la roue qui tourne : ce jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74.000 $ de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs.
  9. Marcy Noriega et le taser fantôme : En 2004, cette officier de police a par erreur utilisé son arme à feu sur un suspect, pensant se servir d'un taser. La police, considérant que tout officier aurait pu commettre cette erreur a demandé à la société fabriquant les taser de payer les indemnités que pourrait demander la famille du suspect. La police américaine ne sait visiblement pas former ces officiers à faire la différence entre un taser et une arme à feu, elle sait en revanche leur montrer comment ne pas assumer ses responsabilités.
  10. Christopher Roller et le pouvoir divin: Le top du dernier qui aurait pu être classé premier : Mr Roller demanda à David Coperfield et David Blaine de révéler les secrets de leurs tours. Ne pas le faire serait admettre qu'ils ont des pouvoirs divins. Mr Roller étant persuadé d'être Dieu (grand bien lui fasse), ils devraient donc lui payer 10% de leurs cachets, et une indemnité de 50 millions de dollars pour Coperfield, et 2 millions pour Blaine pour lui avoir volé ses pouvoirs. Une fois n'est pas coutume, Mr. Roller a été débouté de sa demande…

Top doublement envoyé par Myrmi, et u2pop, nouveau topiteur. Plus de sentences à la con dans les "Stella Awards"

Crédit Photo (creative commons): noyava