Attention je vous arrête tout de suite, nous ne sommes pas Francis Lalanne. On ne va pas vous prouver ici en dix tweets glanés de-ci de-là que le monde est trop pourri et que la vie ne mérite pas d’être vécue. Toutefois, la source de Bored Panda nous a inspirés, non pas parce qu’elle dit bêtement que la vie est injuste et que les riches profitent des pauvres mais parce qu’elle le prouve concrètement en de simple constats qui ont eu lieu pour la plupart aux Etats-Unis. Certainement un des pays les plus paradoxaux justement parce qu’il se clame le plus puissant et le plus moderne et cumule pourtant les pires injustices.

1. Aux Etats-Unis, on peut donner son sang contre de l'argent (et s'acheter des beaux livres avec, YAY)

2. Aux Etats-Unis, porter son bébé juste après avoir accouché coûte 39 $

Ce fameux service du « peau à peau »… Une tannée.

3. Budweiser a dépensé 5 millions de dollars pour se vanter d'avoir donné pour 100.000 dollars d'eau potable à des survivants de Katrina

4. Il n'y a qu'aux Etats-Unis qu'un restaurant peut se vanter d'avoir des serveurs rémunérés uniquement au pourboire

5. "Hey Youtube, ce serait cool de ne pas passer de pubs sur les vidéos de premiers secours, j'ai pas le temps de mater une pub de Red Lobster quand mon fils s'étouffe avec un os dans la gorge"

6. "Hey vous vous souvenez quand l'affaire des Panama Papers a été révélée et que tous les plus riches du monde faisaient partie d'une terrible conspiration criminelle pour esquiver les taxes et puis en fait après il s'est rien passé ?"

7. Un sans abri braque une banque pour 1 dollar dans l'espoir d'être emprisonné et de recevoir de meilleurs traitements

En espérant qu’il ne soit pas condamné à mort pour un acte d’une telle cruauté. Source.

8. Depuis 1980, la Calidornie a bâti 22 prisons... et une seule université

9. A cause du prix honteux des ambulances (non remboursées) aux Etats-Unis, les gens commencent à appeler des Uber pour être transportés après un accident

10. "C'est pas trop chelou de me sentir jaloux des bureaux censés être anxiogènes dans les dystopies des années 90 ? S'il bossait aujourd'hui, Neo devrait partager le même espace avec 4 autres personnes"

Bon vous l’aurez compris, c’est surtout aux Etats-Unis qu’on a l’impression de vivre dans un pays moderne alors que rien ne va.