Les States restent une de nos destinations préférées à l’étranger, pourtant leurs habitants ont des habitudes et des coutumes qui sont très étranges à nos yeux. Et finalement, c’est pas ça le charme de l’étranger ? Non je déconne ils sont complètement fous, on les comprend pas, pourquoi ils font pas comme nous ?

1. Leurs pharmacies vendent plein d'autres trucs que des médocs, dont des clopes

C’est pas exactement pareil dans tous les Etats, mais là-bas tu peux trouver des magasins qui vendent à la fois des médicaments, de la nourriture, des objets du quotidien et des cigarettes. En même temps c’est bien, les pharmaciens renouvellent leur clientèle. Ils pourraient faire une offre paquet de clopes + chimio, ça marcherait bien.

Source photo : Giphy

2. Leurs plats sont 10 fois trop gros

Le moindre burger là-bas fait 50 étages de plus que ceux qu’on trouve chez nous, les pizzas sont immenses et on te sert des verres de 10 litres. Bon j’exagère peut-être un peu, mais vraiment les Américains ont un problème avec les quantités. L’autre fois j’étais à New York, il pleuvait, j’ai pu m’abriter 2 heures dans mon burger.

3. Les vendeurs te demandent comment tu vas mais n'attendent pas de réponse

Chez nous, on te demande parfois si ça va même si on s’en fout, mais tu réponds quand même, c’est du small talk normal. Aux Etats-Unis, t’as même pas besoin de répondre, c’est comme si on te disait « bonjour ». Alors pourquoi ils demandent ? C’est un mystère.

Source photo : Giphy

4. Ils mettent une tonne de glaçons partout

Ton verre ressemble à un igloo, il est à moitié rempli de glaçons dès qu’il fait un peu chaud dehors. On dirait un cocktail acheté dans une boîte de nuit pourrie, celui où on met plein de glace pour cacher le fait qu’il ne contient aucun alcool. Et ça moi ça m’évoque des mauvais souvenirs.

5. Ils conduisent des voitures gigantesques

REGARDE COMME JE SUIS BIEN DANS MON 4X4 DE 5 MÈTRES DE LONG. Nous on est content d’avoir des citadines toutes petites qui peuvent se garer partout, surtout quand on habite dans des grandes villes, mais aux USA c’est un peu à celui qui aura la plus grosse, quitte à polluer comme des gros bourrins. On comprend pas trop le principe.

Source photo : Giphy

6. Ils font des baby showers

La baby shower, c’est une fête pré-natale, en gros tu fêtes l’arrivée de ton bébé alors qu’il est pas encore là, et c’est l’occasion de se faire offrir des tonnes de cadeaux. Sauf que pour nous c’est totalement absurde, surtout quand tu sais qu’une grossesse c’est quand même un peu risqué et que t’es pas sûr(e) que tout va bien se passer durant l’accouchement. On va attendre que le petit chialeur soit venu au monde hein.

7. Ils achètent du blanc d’œuf en bouteille

D’accord, le blanc d’œuf c’est bien, c’est bon pour la santé, c’est plein de protéines et ça soigne le cancer des cils, mais franchement c’est trop bizarre d’acheter ça dans des bouteilles alors que ça existe déjà dans les œufs. Et ils finissent où les jaunes ? Parce que moi j’ai pas vu de bouteilles de jaune d’œufs dans le commerce.

egg and milk choices

8. Ils paient leurs études BEAUCOUP TROP CHER

En France, les universités publiques ne coûtent pas grand chose, et certaines écoles peuvent aller jusqu’à environ 10 000 euros par an, ce qui est déjà beaucoup. Aux Etats-Unis, une année d’étude universitaire va tirer entre 15 000 et 50 000 dollars par an, et tout ça paraît normal. Alors oui, ils ont des meilleurs équipements que par chez nous, mais au final les parents doivent bien souvent s’endetter pour payer des études à leurs gosses. À leur place je ferais pas d’enfants et je m’achèterais une piscine où j’inviterais tous mes amis, y compris toi.

9. Ils sont beaucoup trop amicaux au premier abord

Les Américains en sont presque flippants tant ils en font des caisses quand ils te rencontrent. Nous on est déjà un peu trop oufs pour les Japonais, alors imagine leur réaction quand ils se retrouvent face à une personne toute excitée à l’idée de te serrer dans ses bras. Ils doivent faire une crise cardiaque du coude.

Source photo : Giphy

10. Ils affichent les prix sans la taxe

Tu vas dans un magasin, tu regardes l’étiquette d’un produit, et quand tu vas à la caisse le prix est différent. Parce que tu as la taxe en plus. On dit ça comme ça, hein, mais ça serait pas un peu plus simple de faire comme chez nous ? C’est pas qu’on est les meilleurs, mais franchement on se complique moins la vie.

Mais nous aussi on est étranges, et c’est ça qui est bien.