Les longues soirées d'hiver reviennent et comme toujours, un bon petit revival des Star Wars, ça occupe ! On croyait tout savoir sur la double trilogie mythique et pourtant... Voici une liste de petits trucs insolites dans "Star Wars" que vous pourrez sortir quand le sujet reviendra une fois de plus sur la table. On fermera les yeux car c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

  1. Dans Star Wars, l'air est respirable sur toutes les planètes : Elles ont pour la plupart des arbres, de l'eau, des populations indigènes plus ou moins visqueuses et de l'air. Ca tombe bien.
  2. La Force n'est maîtrisée que par certains mais tous les pilotes sont des surdoués : Sauf les méchants qui s'écrasent parfois.
  3. Il existe on-ne-sait-combien de systèmes, avec on-ne-sait-combien de planètes et on-ne-sait-combien de lunes pour chacune : Mais vous pouvez toujours retrouver "par hasard" un vieil ami, un frère voire un père. En passant, pensez à admirer les couchers de soleils.
  4. La réplique "Luke, je suis ton père" n'existe pas : Ça vous la coupe hein? La réplique exacte est "no, I'm your father" dont la traduction est "non, je suis ton père". C'est peut-être un détail pour vous...
  5. Anakin Skywalker est métamorphe : c'est à dire qu'il change souvent de visage. Comparez entre l'épisode 1, le 2, le 4 et le 6. C'est flagrant. A moins que ce soit l'acteur qui change :-). Ou le casque qui déforme.
  6. Comme dans Pirates des Caraïbes, les populations indigènes prennent UN étranger pour un Dieu et ses amis pour des repas : De là à déduire qui a plagié qui?
  7. Les acteurs secondaires, comme les pilotes rebelles, aiment beaucoup le plateau de production: Ils y reviennent souvent, même quand ils sont censés être morts. C'est que ça coute un jour de tournage pour un pilote...
  8. Pour ceux qui n'ont pas suivi, les épisodes sont sortis dans cet ordre : IV, V, VI (jusque là tout va bien) puis I, II et enfin III : Ce qui explique que Qui Gon Jinn n'existe que dans les I/II/III et qu'il disparaisse dans les IV/V/VI, où c'est Yoda qui a tout appris à Kenobi, qui a lui-même pris la décision d'apprendre à Skywalker père. Vous avez suivi ?
  9. Les petits malfrats méchants à qui le héros doit quelquechose sont toujours visqueux/dégueus/riches et entourés de créatures vraiment bizarres et non définies : Contrairement aux héros, entourés de Wookies qui ont un nom, de Ewoks qui ont un langage, de Gungans qui ont un sens de l'honneur. Des gens biens.
  10. Dark Vador naît par la lave et meurt par le feu : Foutu au bouillon par son maître, incinéré par son fils. Pas chouette comme vie.

Vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : Tostie 14