Tout naïfs et innocents que nous sommes, nous avons tendance à nous imaginer qu’au XXIe siècle tout le monde a à peu près compris que le viol c’était mal et que c’était toujours la faute de l’agresseur et non de l’agressé(e). Eh bien pas du tout. Il y a toujours, un peu partout sur notre belle planète, des gens qui ont une perception « particulière » – pour ne pas dire complètement conne – de ce type d’agressions sexuelles.

"Le viol, finalement, c'est un rapport amoureux qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort..." Stéphane Ravier, Sénateur FN des Bouches-du-Rhône

Apparemment c’était du second degré pour expliquer qu’il ne fallait pas légaliser le cannabis car ça équivaudrait à légaliser le viol, mais bizarrement ça ne nous rassure pas du tout sur la mentalité du garçon.

"Les looks de Rihanna sur scène invitent, dans le pire des cas, au viol, au mieux, au manque de respect." Liz Jones, éditorialiste au Daily Mail

Une femme donc. Une femme qui nous explique que « hein bon quand même si on ne s’habille pas convenablement il ne faut pas s’étonner qu’il nous arrive des bricoles ». Bien bien bien.

"Elle avait 16 ans. Pourquoi était-elle aussi ivre, au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire." Serena Williams, tenniswoman

Précisons le contexte : Serena parle ici d’une jeune fille de 16 ans qui s’est donc fait violer par deux copains alors qu’elle était bourrée. C’est scandaleux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : si.robi

"Elle ne mérite pas d’être violée, car elle est très laide. Ce n’est pas mon type." Jair Bolsonaro, qui n'était alors que député brésilien précisons

Bon à ce sujet je vous renvoie directement aux plus incroyables citations de Bolsonaro parce que ce mec est une véritable purge.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Palácio do Planalto

"Le viol est moins grave que l'avortement." Giovanni Battista Re, Cardinal de l’Église catholique.

Et c’est donc pour ça que ce monsieur a excommunié une petite fille de 9 ans qui s’était faite avorter (ainsi que sa mère et les médecins) et non son beau-papa qui l’avait violée. Voilà une belle personne.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Giovanni_Battista_Re.PNG: Andrea Richini

"Pour éviter les viols, vous devriez, vous jeunes filles, éviter de trop boire." Lai Tung-kwok, secrétaire de la sécurité de Hong-Kong.

Ce monsieur s’entendrait bien avec Serena Williams.

Crédits photo (Creative Commons) : Foreign and Commonwealth Office

"Il était extrêmement rare qu'une femme tombe enceinte après une agression sexuelle. Si c'est vraiment un viol, le corps féminin a des moyens d'empêcher la fécondation." Todd Akin, membre du parti républicain.

Donc si on se fait violer, pas d’inquiétude : l’accès à notre utérus est automatiquement verrouillé par un habile tour de passe-passe. N’IMPORTE QUOI.

Crédits photo (Domaine Public) : United States Congress

"Quand on ne peut empêcher le viol, mieux vaut en profiter." Ranjit Sinha, ancien chef de la police indienne et désormais décédé

Comment peut-on dire des horreurs pareilles ??

"Je me suis posé la question pendant longtemps, mais j’ai réalisé que la vie était cette offrande de Dieu et je pense que même si la vie commence dans cette horrible situation qu’est le viol, c’est quelque chose qui résulte de la volonté de Dieu." Richard Mourdock, trésorier de l'Indiana.

Un homme comme on les aime : fin, intelligent, ouvert.

Crédits photo (Domaine Public) : IN.gov

"La victime de 14 ans est autant responsable de la situation que son violeur de 54 ans." Todd Baugh, juge dans le Montana

Juge qui a donc condamné ledit violeur à 30 jours de prison. Vous avez dit scandaleux ?

"Je pense que quand vous vous marriez, vous consentez à avoir des rapports sexuels. C'est le concept, donc je ne sais pas, mais ces filles ont probablement manqué d’éducation sexuelle." Phyllis Schlafly, avocate américaine

Cette dame n’a a priori jamais entendu parler de viol conjugal. C’est marrant parce que ça représente quand même 30% des viols commis en France chaque année. Ça t’en bouche un coin hein Phyllis ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

"Si les femmes s'habillent de façon provocante, alors les problèmes de viols ne sont plus du ressort de la police." Dinesh Reddy, chef de la police de l'Andhra Pradesh.

On peut arrêter de parler des fringues des victimes, au lieu de parler de l’impunité des agresseurs ?

"C'est comme la météo, c'est inévitable. Alors détendez-vous et profitez-en." Clayton Williams, homme politique américain.

Le meilleur du parti républicain. Bon, le type s’était rattrapé en disant que c’était une blagounette. De toute évidence nous n’avons pas le même sens de l’humour.

"Le viol n'existerait pas si les femmes étaient fortes comme les hommes" Kellyanne Conway, l'ex-directrice de campagne de Donald Trump

Bon après c’est pas comme si elle avait pas bosser pour le misogyne le plus dégueulasse du monde.

"On peut jouir lors d'un viol" Brigitte Lahaie

OK on aime bien Brigitte Lahaie mais il faut reconnaître qu’elle a dit une énorme connerie.