Dire qu'on s'est ennuyé ca serait beaucoup, c'était quand même le premier match des bleus à la coupe du monde. Mais disons qu'attendre 4 ans pour ça, ça agace un chouilla. Surtout quand on l'impression de revoir toujours le même premier match des bleus dans une compétition. Ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre... Les joueurs sont frustrés ? Qu'ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls. 10 choses à retenir de ce petit match dans un tout petit groupe.

  1. Govou est en pleine bourre: présence devant, gros physique, belle entente avec Sagna... Non vraiment, 4eme match d'un niveau abyssale. Cela dit, il est vivant, ce qui est déjà une bonne nouvelle, on avait un doute pendant les match amicaux. On rappelle à Domenech qu'il cherche un club pour l'an prochain le Sydney, pour ne pas qu'il finisse à Calais, faudrait arrêter le massacre.
  2. Anelka joue chaque ballon comme s'il s'agissait du dernier : un vrai guerrier. Pour un peu on aurait l'impression qu'il est à la coupe du monde.
  3. Quand on prend 90 minutes de Vuvuzela dans la tronche, on en vient presque à regretter les "attention" de Christian Jeanpierre: et le bourdonnement te suis toute la nuit, comme un moustique la nuit en camping.
  4. Ribéry a des choses à se faire pardonner, donc il a décidé de prendre les choses en main et de tout faire tout seul: certes, mais Wahiba ce n'est pas l'équipe de France, et faire des passes, sans jeu de mots, une fois de temps en temps, ça peut marcher.
  5. On a retrouvé le Gourcuff de Bordeaux: mais celui de cette année, pas celui inspiré et buteur de 2009. C'est con. Elu "roulette d'or" de cette coupe du monde dès le premier match.
  6. L'Uruguay était bien le monstre annoncé: gros collectif, technique individuelle irréprochable. On est à nouveau tombé dans le panneau, le même qui nous avait fait croire que le Togo il y a 4 ans était super dangereux. Certes il y a Forlan. Et puis ? Et puis c'est tout.
  7. Diaby ne jouera pas le prochain match: le meilleur sur le terrain et de loin. Avec Domenech il est donc en danger. Exactement comme Malouda pendant les match amicaux. Diaby l'homme araignée devrait donc logiquement commencer le prochain match sur le banc.
  8. Domenech a une vision et il s'y tient: pas un changement avant la 70eme. On ne change pas une équipe qui ne gagne pas.
  9. Evra est un capitaine qui voit juste. Ou pas: "franchement je ne vois comment on aurait pu perdre ce match, non". Nous, si.
  10. On se demande si TF1 ne regrette pas de ne pas avoir diffuser un bon vieil episode des experts à Miami ou à Sowetto: y'a pas beaucoup plus d'actions, mais au moins à la fin il y a un peu plus de suspens que sur le coup franc de Henry. Et c'est sans Vuvuzela.

Et vous, vous avez vu quoi d'autre ?