Non, soyons sérieux. Vous n'imaginez quand même pas que ça puisse être possible de la gagner ? Et pourtant, si un peu. Profitez-en, c'est le meilleur moment, c'est le temps des possibles, où tout peut encore arriver. Demain, ça devrait déjà être moins drôle. 10 raisons pour laquelle on va la paumer à coup sur.

  1. Parce que la chance, la vraie, ça passe tous les 50 ans: et 1998, c'était il y a 12 ans, il y a de la marge hein
  2. Parce que le vrai groupe de la mort, c'est le notre: Govou, Valbuena, Planus, Domenech...
  3. Parce que l'ordre du monde ne se remettrait pas de montrer les caleçons de Valbuena à des milliards de téléspectateurs: le sud de la France s'en remet à peine.
  4. Parce que les Chinois ont déjà dû déposer un brevet "comment taper facilement les français": et qu'on craint qu'il soit déjà copié.
  5. Parce que qu'on a tout donné contre le Costa Rica: c'est ce qu'on appelle une mauvaise gestion de son effort.
  6. Parce qu'il y a l'Espagne et le Brésil. Voire même le Honduras: et pis c'est tout.
  7. Parce que Carrefour ferait faillite avec son offre de remboursement de télé en cas de victoire: et un fleuron de l'industrie française comme Carrefour, le gouvernement ne laissera jamais faire ça.
  8. Parce qu'un pays qui vend seulement 6000 places pour ses supporters quand l'Angleterre en vend 100 000 ne mérite pas de gagner: vu que même la Suisse en a vendu 17000...
  9. Parce qu'aucun autre pays que le Brésil n'à gagné ailleurs que sur son continent: ah tout de suite, ça calme les stats.
  10. Parce que 4-3-3, 5-4-1, 4-4-2, 5-4-1: la tactique de Raymond ressemble plus aux résultats du quinté.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : Mykl Roventine