26 % des foyers possèdent au moins un chat. Si cet animal nous fascine autant, ou attire notre aversion la plus profonde (rarement le juste milieu), c’est parce que nous l’envions… enfin pour le cas du chat domestique qui a des maîtres et qui n’a pas à se soucier de chasser ou de voler sa bouffe pour assurer sa survie. En y réfléchissant bien, à côté de la vie de ce matou-là, la nôtre c’est de la merde. Au point que la plupart d’entre nous ont toutes les raisons de vouloir être réincarné en chat. La preuve.

  1. Parce que ce sont de grosses feignasses: Un chat dort en moyenne 16 heures par jour, et passe une bonne partie du reste de la journée vautré sur votre canapé à regarder le feu de cheminée ou les oiseaux qui sautillent sur la pelouse. Jalousie.
  2. Parce qu’on ne peut rien leur interdire: Vous connaissez un autre animal qui pourrait aller jusqu’à dormir dans votre lit, voler des trucs dans votre assiette, bouffer vos plantes et bousiller vos tapis sans prendre un coup de fusil ?
  3. Parce que les chats, faut pas les faire chier: C’est quand même incroyable qu’un si petit animal puisse vous crever les yeux et transformer vos mains en steak haché dès qu’une mouche le pique. Chuck Norris, à côté, c’est qu’une petite bite.
  4. Parce qu’ils peuvent se lécher les parties génitales tout en passant pour des animaux élégants: Rien à ajouter.
  5. Parce qu’ils ont une vie intérieure très riche: Franchement, pour être capable de s’éclater pendant deux heures à jongler avec une souris morte, faut bien ça.
  6. Parce qu’on les trouve intelligents: On s’extasie dès qu’un chat ouvre une porte, se tient debout, ou tape sur un clavier de piano. Moi je le fais tous les jours et personne ne me félicite.
  7. Parce qu’ils sont les suppôts de Satan: Et ça, ça a de la gueule. Tandis que l’agneau de Dieu, ça fait petits bras.
  8. Parce que la vision nocturne, c’est quand même bien pratique: Surtout pour lire au lit ou aller chercher du poulet dans le frigo en pleine nuit sans se coller la table basse dans le genou.
  9. Parce qu’ils vivent plus longtemps que ces saloperies de chiens: Cette phrase m’a été soufflée par mon propre chat, je décline toute responsabilité.
  10. Parce qu’ils "passent leur temps à jouer au billard, à fumer des gros pétards et à sauter au plafond. Les chats c’est vraiment des branleurs.": Et c’est pas moi qui le dis, c'est Les Nuls.

Et vous, pour quelles raisons ça vous tente pour votre prochaine vie ?

Crédits photo (creative commons) : Daveynin