"Le 16ème siècle ... Des 4 coins de l'Europe de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau-Monde. À bord de ces navires, des hommes avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.". 10 bonnes raisons de perdre 39 x 28 minutes de sa vie et retomber en enfance :

  1. Pour entendre Mendoza répéter que : «C’est normal que je sois bon dans tout, je suis NAVIGATEUR!» : la réponse à la vie quoi.
  2. Pour voir Esteban nous démontrer pendant 10 minutes toutes les démarches de ses réflexions avant de trouver la solution à un problème : tout en répétant qu’il ne faut pas perdre de temps.
  3. Parce que le Grand Condor avait de la gueule.
  4. Pour se demander à quoi servent ces deux cons de Sancho et Pedro dans l’histoire : et essayer de se souvenir lequel est qui.
  5. Parce que, Pichu, il est hot, bon.
  6. Pour chanter par coeur la chanson du générique de fin : aahhhahhhahhh, Esteban, Zia, Tao, Les cités d’ooooorrrr!
  7. Pour le mini documentaire de la fin où on apprend tout un tas de choses trop chouettes : comme le fait que les pommes de terre viennent d’Amérique du Sud... Je sais que tout le monde le sait, mais c’est tout ce que j’ai retenu.
  8. Pour remarquer qu'Esteban a la peau beige, Tao a la peau brune et Zia a la peau... rose?! : même que parfois, elle est presque fushia... En tout cas, moi, ça me trouble.
  9. Pour voir Tao inventer le sous-marin avec deux canots en roseau, deux, trois bouts de ficelle et quatre ou cinq trombones : le père spirituel de l'ami MacGyver en quelque sorte.
  10. Parce que «Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines, peuplées de légendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au coeur du Pays Inca vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or.»

Vous voyez d'autres raisons ?

Top écrit par ange, topiteuse blogueuse BD.

crédits dessin fanart : lescitésdor.com

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :