Bien sûr, des strip-comics de qualité, il en existe des tonnes sur la toile, mais moi j'aime le portail lapin.org, alors pourquoi ne pas en faire la promo ? Pour rappel, un strip-comic est une bande dessinée courte (quelques cases), comportant plusieurs épisodes (parfois nombreux), qui peuvent être liés entre eux par une histoire, ou pas. En gros, un comic-strip ça peut être à peu près n'importe quoi. Z'avez qu'à jeter un oeil. Attention, certains sont addictifs. Merci Phiip.

  1. lapin : Hé oui c'est la base du portail. Contient plus de 2000 épisodes à base de photos montages ou dessins sur l'histoire tout à fait stupide de lapins tout à fait stupides. Ne vous arrêtez pas seulement aux premiers épisodes, une 30aine suffit pour rendre accro (en tout cas pour moi c'était le cas). Par Phiip.
  2. Les céréales du dimanche matin : Pour les amateurs d'humour noir et décalé. Un comic-strip tout simplement fantastique (avec beaucoup de cerveauux. Lisez, vous comprendrez.)
  3. Une modeste destinée et sa suite AMD - Le redoutable vampire Lord Fluffy : Une histoire complète (pour la première partie) en pixel art vraiment réussie (mais toujours aussi stupide parfois) voguant à merveille dans l'univers héroïque fantasy. Les amateurs de jeux de rôles apprécieront.
  4. Red Meat : Encore plus noir que Les céréales, et souvent encore plus stupide (mais on aime ça pas vrai ?).
  5. Robin de l'île : Quelque chose de plus léger, et graphiquement très réussi narrant la vie non monotone d'un Robinson sur son île à l'arbre doué de conscience.
  6. Les philosophes : Un découpage photo très aléatoire, du non-sens à plus savoir qu'en faire, et de nombreuses allusions philosophiques. Juste excellent.
  7. Commmando B : Petite série réalisée par de nombreux participants sur les membres d'un commando devant rester dans le noir. L'imagination est maîtresse, l'objectif est atteint.
  8. Plus fort que le fromage : Pas très loin de l'esprit de Futurama, parfois difficilement compréhensible, mais contient des perles immanquables.
  9. Le journal d'Ingrid Bétancourt : Pour la réalisation artistique sans défaut. Pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire (légèrement remaniée pour l'occasion).
  10. La vraie vie de Régine : Ah non, ça aurait été trop beau ... Quoique, pour les comiqueurs en manque d'idée ...

Et vous, vous lisez quoi comme comic-strip ?

Top écrit par Schnapz