Bien sûr, ramener l'art à une triste valeur marchande c'est trop simple. Le cinema, comme on l'entend toujours aux Cesars, c'est autre chose. N'empêche, comme partout, il y a des affaires à faire. Et certaines sont meilleures que d'autres.

  1. Valerie Lemercier : 1,2 million d'euros de revenus, 28,3 euros générés pour un euro de cachet. La surprise, merci "petit Nicolas". Nan pas celui là, le vrai.
  2. Kad Merad : 2,75 millions d'euros de revenus, 19 euros générés pour un euro de cachet. Kad bankable Merad. Du lourd donc. C'est ce que pense aussi son banquier.
  3. Gad Elmaleh : 2,1 millions d'euros de revenus, 10, 2 euros générés pour un euro de cachet. Malgré Coco. C'est tout dire.
  4. Dany Boon : 3 millions d'euros de revenus, 9,9 euros générés pour un euro de cachet. On ne fait pas un ch'ti tous les ans.
  5. Jean Dujardin : 4,4 millions d'euros de revenus, 6,3 euros générés pour un euro de cachet. Et le tout avec un chapeau de cowboy s'il vous plait. On imagine sans.
  6. Catherine Deneuve : 0,95 million d'euros de revenus, 5,8 euros générés pour un euro de cachet. Un bon top cinema comprends Catherine Deneuve par défaut. C'est un principe.
  7. Sophie Marceau : 2,9 millions d'euros de revenus, 5,6 euros générés pour un euro de cachet. Sophie, qu'on soit clair, si c'était moi tu sais bien que tu serais en tête du top.
  8. Catherine Frot : 1,2 million d'euros de revenus, 5,5 euros générés pour un euro de cachet. Ca explique qu'on lâche le théâtre de temps en temps.
  9. François Cluzet : 1 million d'euros de revenus, 4,9 euros générés pour un euro de cachet. Sur tous les fronts, et donc forcément dans ce top. Une valeur sure. Le beau père idéal.
  10. Isabelle Adjani : 0,2 million d'euros de revenus, 4,6 euros générés pour un euro de cachet. De quoi s'acheter de belles jupes.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Source: Capital.fr