On les entend partout les détracteurs de Nicolas Sarkozy : « Ouais, c’est un salaud ce mec, il tient pas ses promesses en matière d’écologie, il fait rien pour arrêter le réchauffement climatique ! ». Ah ouais ? Vous êtes sûrs ?. A l'heure du deuxième tour des régionales ou les écologistes font sans doute faire la différence, 10 bonnes raisons de croire que Sarko est profondément vert (de rage?).

  1. Il a nommé un vigneron Ministre de l’écologie: Ou en tout cas un mec qui aime profondement la terre et les ceps de vigne qui en sortent.
  2. Il entretient des relations étroites, politiques bien entendues, avec la Secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno: Les mauvaises langues diront qu’ils couchent ensemble. Si c’est dans l’herbe, au grand air, ça passe ?
  3. A l’école, on le surnommait déjà Géant Vert : et c’était pas pour se moquer.
  4. Il n’a pas hésité à envoyer l’Armée française se mettre au vert en Afghanistan.
  5. C’est un proche ami de Doc Gyneco, : lui-même proche ami de l’herbe.
  6. il a signé la Charte de Nicolas Hulot avant même d’être élu Président. : comment ça c’était une obligation ?
  7. Lui aussi il a eu les cheveux longs en mai 68: même s’il était pas du même côté des barricades que Cohn-Bendit, ça compte quand même.
  8. Il refuse depuis longtemps de bouffer du thon: la preuve, il est marié à Carla Bruni, une superbe plante s’il en est.
  9. Son film préféré ? Le Monde du silence, de Jacques-Yves Cousteau: pour l’apologie de la nature qui y est faite et pas seulement pour le titre.
  10. Il a sauvé Roselyne Cachalot: et plusieurs fois même.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de croire que le sang bleu est vert ?

Top écrit par Francis, topiteur qui va avoir des problèmes et auteur de "peut-on-dire-que ?"

Crédits photo (creative commons) : auteur