L’année 2008 a été très prolifique en exploits. Les Jeux Olympiques de Pékin auront bien aidé dans cette quête de l’excellence dans différents sports. Voici ce qu’il faut retenir de cette année de sport :
- Les 8 médailles d’or de Michael Phelps aux JO, battant ainsi le record de médailles d’or sur une olympiade de Mark Spitz
- Les 3 médailles d’or d’Usain Bolt sur 100m, 200m et 4×100m aux JO, agrémentées de 3 records du monde.
- Les 42 buts de Cristiano Ronaldo toutes compétitions confondues
- Le titre Olympique des « experts » du handball français
- Le 5ème titre mondial consécutif de Sébastien Loeb en rallye
- Le titre de Rafaël Nadal à Wimbledon, face à Roger Federer en finale, pourtant vainqueur des 5 dernières éditions
- Le titre mondial de Valentino Rossi, qui surclasse la concurrence et remporte son 6ème titre en Moto GP, la catégorie reine
- Le titre du relai US en finale du 4×100m nage libre, un doigt devant le relai français. Une course de légende!
- La victoire du PSG au Parc face à Lens 3-0, la première à domicile de la saison dernière après 20 journées.
- La victoire de Carlos Sastre sur le Tour de France. Il a au moins réussi l’exploit de ne pas se faire attraper pour le moment!
Et vous, qu’est ce qui vous a marqué cette année en sport?
Ecrit par Tang, topiteur de coeur !









5 commentaires
les 2,6g de Govou en train de zigzaguer sur une voie de bus en audi S5…
Le 1er titre de champion du monde de Formule 1 de Lewis Hamilton faisant de lui le plus jeune champion du monde de l’histoire !
la montée du GF38 en L1 :D :D :D
Et Alain Bernard en natation 100 nage libre
mettre une victoire du psg dans le top 10… ca meriterait un top 10 particulier. Que dire del a finale en grand chelem et la victoire de Tsonga à Bercy,
ou les exploits de Riner (champion du monde junior, champion du monde toute catégorie et ok d’ac medaille de bronze aux JO, mais le gus à 19 ans !
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.