Le corps humain est une drôle de machine mystérieuse et bien huilée, et si l’on vous a déjà donné les infos vraies et dégoutantes sur le corps humain, on va aujourd’hui se pencher sur des statistiques étonnantes sur le corps à la fin de sa vie. Vous voulez savoir le poids de peau morte que vous avez laissé tomber ou une estimation moyenne de la salive que vous avez produite ? Vous êtes au bon endroit. On vous prévient, y’a des trucs que vous n’aviez pas forcément envie de savoir.

Vous "perdez" la moitié de votre poids en peaux mortes

Quand on voit ces petites pellicules de peaux se barrer quand on frotte sous la douche on est loin de se dire qu’à la fin de sa vie on en aura perdu l’équivalent de la moitié de son poids. Que ça ne vous donne pas des raisons de frotter trop fort, c’est pas une bonne idée.

La longueur des cheveux poussés est de 950 kilomètres en moyenne

Si on étirait tous les cheveux poussés sur le crâne d’une personne moyenne, on pourrait à priori les étendre sur près de 950 kilomètres, c’est à peine 70 bornes de moins qu’il n’en faut pour faire Marseille – Bruxelles. Malheureusement, certaines personnes dont je fais partie n’auront pas cette chance à cause de la perte précoce des cheveux et devront se contenter de la distance entre la gare de l’est et la gare du nord, c’est déjà pas mal.

Vous aurez passé près de 26 ans à dormir

C’est une moyenne évidemment, sachant que si vous êtes un gros dormeur ou au contraire un petit dormeur vous n’aurez pas passé autant de temps au lit. Mais en gros une personne qui dort « normalement » aura passé 26 ans au pieux, soit 9 490 jours ou 227 760 heures. Ça en fait du temps perdu.

Un être humain moyen aura marché assez pour faire trois fois le tour du monde

Encore une fois c’est une moyenne vu qu’il y a des gens qui marchent assez pour le faire huit fois et d’autres qui ne bougent tellement pas qu’ils n’auront pas fait l’équivalent de Toulouse – Montauban. Mais quand même, c’est assez incroyable à savoir.

Un être humain moyen aura produit en moyenne 20 000 litres de salive dans sa vie

C’est l’équivalent de 53 baignoires pleines de salive ou une petite piscine, ce qui est tout de même assez conséquent. Techniquement ça veut dire que vous pourriez vous baigner dans votre crachat, ce qui est tout de suite moins cool présenté comme ça.

Votre coeur aura battu près de 2,9 milliards de fois

Si on part du principe que le coeur d’un homme moyen bat 100 000 fois par jour et 36,8 millions de fois par an alors on arrive à un joli 2,9 milliards à la fin de la vie. Sachez que le coeur d’une personne peut battre un million de fois en une minute lorsque le crush de celle-ci lui répond enfin « oui » pour un date.

Les reins auront filtré en moyenne plus de trois millions de litres

3 785 411 litres en moyenne qui seront transformés en urine, si jamais vous vous demandiez quelle partie de votre corps était la plus fainéante ce n’est clairement pas les reins. Pour certains ils auront bossé d’autant plus si vous favorisez d’autres boissons à l’eau donc soyez sympa avec eux, doucement sur les sodas et l’alcool.

Si vous avez conduit pendant 50 ans de votre vie, vous aurez passé plusieurs mois à attendre au feu rouge

Une statistique veut qu’une personne qui aura conduit pendant 50 ans dans sa vie aura passé près de 20% de ce temps de conduite à attendre bloqué à un feu rouge. Rapporté sur le temps moyen de conduite ça nous amène à presque quatre mois, ce qui nous donne donc une bonne raison de gueuler.

Un être humain moyen aura évacué en moyenne 11 750 kg de matières fécales dans sa vie

Une personne vivant jusqu’à 81 ans aura donc évacué près de 11 700 kilos de caca dans sa vie, mais ça varie selon les pays évidemment (sans surprise, c’est plus aux États-Unis). Ça fait presque trois éléphants d’Asie, vu qu’ils pèsent en moyenne 4000 kilos. Vu comme ça, ça fait mal au boule.

On n'est plus vraiment capable de calculer le temps qu'on passe assis

C’est le truc flippant qui va bien pour finir, vu que la plupart des métiers consistent maintenant à être assis devant un ordinateur, on a du mal à calculer combien de temps un humain moyen restera assis dans sa vie, mais ça a bien augmenté les cinquante dernières années. Après, comme on va tous crever d’ici quarante ans à cause du réchauffement climatique c’est pas si grave.

Et sinon vous pouvez aller voir les trucs que vous ignorez sur le corps humain, parce que c’est super étrange comme concept ce truc.

Sources : MTV, Cracked, Integrisok.