Le dimanche c’est toujours une journée compliquée, on veut en profiter parce que c’est la fin du week-end, tout en subissant la mélancolie du samedi et la crainte du lundi qui arrive à grands galops. Pas facile dans ces conditions de trouver de quoi faire. Mais rassurez-vous, pour ce dimanche 23 avril, Météo France prévoit un très beau temps avec une moyenne 17 °C sur toute la France et de belles éclaircies, une journée qui s’inscrira un peu au dessus des moyennes de saisons. Alors autant trouver tout plein d’activités pour vivre au mieux cette journée quand on ne sait vraiment pas quoi faire d’autre que de chercher des activités pour ce jour-là précisément.

1. Fêter les 70 ans de Michel Leeb

Et en profiter pour se remater en boucle « Le chinois » et « La machine à écrire ». Ce mec a juste inventé l’humour quoi.

Source photo : Giphy

2. Aller au théâtre, une bonne tragédie classique qui dure 6 heures pour bien occuper son après-midi

Si vous êtes à Paris, je ne peux que vous recommander Lucrèce Borgia à la Comédie Française qui se jouera à 14h ou Biopigs au théâtre du Rond-Point. Et si vous cherchez une autre sortie culturelle n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Les 5 pièces.

3. Se faire un bon joli pique-nique dans un parc avec 99.8 % des autres parisiens

Haha qu’est qu’on se marre, et si on restait là jusqu’à la fin de la journée ? On est si bien entre nous, je voudrais que ce moment de bonheur ne s’arrête pour rien au monde.

Source photo : Giphy

4. Célébrer les saints Georges

Et appeler tous les Georges de son répertoire, si on a plus de 65 ans ça devrait prendre un moment. Une belle journée en perspective.

5. Se remettre gentiment de sa gueule de bois

Oulala aujourd’hui je sors pas de chez moi ! Journée détox, sous aucun prétexte je ne déplacerai mon corps. De toute façon mon portable, mon ordi et ma télé sont éteints jusqu’à demain, donc impossible que le monde rentre en contact avec moi et inversement.

Source photo : Giphy

6. Sa balader dans le quartier, apprécier l'architecture des bâtiments

Les écoles sont particulièrement belles de l’extérieur quand on y pense ! En revanche, tu savais pas qu’elles étaient ouvertes le dimanche comme des musées et que les gens faisaient la queue pour les visiter. C’est bizarre, c’est peut être une journée portes ouvertes.

7. Faire ses papiers

Ça fait pile poil cinq ans que tu dois les faire, mais là ça y est, c’est sûr que tu vas te motiver.

8. Comparer les avantages et inconvénients des Pierre & Vacances de Niort et de Tourcoing pour le prochain weekend prolongé

Et je peux vous promettre que c’est pas si simple, en effet les avantages et services proposés sont assez similaires, en revanche les deux villes ne représentent pas le même paysage, et une culture de l’accueil assez différente, on n’y trouve évidemment pas les mêmes choses, mais question coût c’est à peu près pareil et puis de toute façon tu vas avoir une prime à l’intéressement ce mois-ci donc tu devrais pouvoir rentrer dans tes frais.

Source photo : Giphy

9. Compter le nombre de carreaux de carrelage au rayon surgelés de Auchan

Parce que depuis 49 ans c’est ce que tu fais tous les dimanches 23 avril et il n’y a pas moyen que cette année tu déroges à la règle.

10. Aller voter pour le meilleur employé à la caisse du Franprix en bas de chez nous

Bah oui mais il n’y a pas de petites reconnaissances je vous signale.

Source photo : Giphy

Aurais-je oublié quelque chose ?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !