Comme chaque année, les guides Lonely Planet sortent leur classement des pays à visiter dans les prochains mois. Après leur classement des villes et des régions à explorer en 2013, voici donc une sélection relativement large pour les voyageurs appréciant l'aventure.

  1. Sri Lanka
    Avant la capitale s'appelait Colombo et tout le monde s'en foutait, maintenant elle s'appelle Sri Jayawardenapura et ça donne carrément plus envie d'y aller.

    Crédits photo (creative commons) : oshadeesiyaguna
  2. Monténégro
    Le climat doux et les spécialités culinaires du Monténégro devraient vous ravir. Notons tout particulièrement l’estomac de porc farci de viande ainsi que le chevreau fourré au poulet.

    Crédits photo (creative commons) : tree_leaf_clover
  3. Corée du Sud
    La Corée du Sud a l'air franchement moins fun que sa soeur du nord, mais elle présente néanmoins l'avantage de ne pas être une dictature militaire. (Ce qui est un plus pour des vacances en famille, il faut se rendre à l'évidence.)

    Crédits photo (creative commons) : xoxoryan
  4. Equateur
    L'Equateur est le premier exportateur de bananes au monde ce qui permet aux Équatoriens de pas mal se la péter en soirée. En terme de paysage, l'Equateur est un peu indécis et hésite entre les sommets des Andes et les plages des Galapagos. Il y en a pour tous les goûts.

    Crédits photo (creative commons) : sara_y_tzunki
  5. Slovaquie
    Toute la gaîté des pays de l'Est concentrée dans ce petit bout de terre. Un pays qui n'a jamais rien accompli de vraiment bien sauf peut-être d'être à l'origine d'un boys band fantastique issu de sa capitale, Bratislava.

    Crédits photo (creative commons) : gilderic
  6. Iles Salomon
    Les îles Salomon ont l'air vraiment chouettes, c'est sûr. Notons tout de même qu'en ce moment le pays se débat dans une crise politique, une phase de déboisement intense et une épidémie de malaria. SURF !

    Crédits photo (creative commons) : jzielcke
  7. Islande
    Beaucoup de démocratie, pas des masses de McDonalds, des gros volcans qui font chier toute l'Europe et une langue qui n'a pas évolué depuis le XIIe siècle : le rêve.

    Crédits photo (creative commons) : stuckincustoms
  8. Turquie
    Un pays somme toute très agréable. Attention toutefois à ne pas se faire attraper par la douane avec du shit planqué sous les fringues, ça risquerait de ternir un petit peu la fin des vacances.

    Crédits photo (creative commons) : druidabruxux
  9. République Dominicaine
    Les spécialités de cette magnifique république ? Le rhum, le tabac, et la canne à sucre (pour sucrer le rhum, évidemment). Quel beau pays.

    Crédits photo (creative commons) : raiadiff
  10. Madagascar
    Madagascar avait pour président un mec nommé du doux funky "Ravalomanana". Rien que ça, ça aurait presque donné envie d'y aller, mais il n'est plus président. Bon il parait que la faune et la flore y sont éblouissantes, alors on ira quand même.

    Crédits photo (creative commons) : bass_nroll

Alors, vous choisissez quoi pour vos prochaines vacances ?

Source : Lonely Planet

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.