Comme chaque année, les guides Lonely Planet vous proposent les destinations phares des mois à venir. Après leur classement des villes et des pays incontournables, voici donc le classement des régions à voir 2013. Un bon moyen de profiter à la fois d'une ville et de ses alentours et de s'imprégner un peu plus de la culture d'un pays.

  1. Corse (France)
    Saucisson de sanglier, eau turquoise et cagoules pas chères, le plan parfait pour se reposer quelques jours l'été prochain.

    Crédits photo (creative commons) : steffen_ramsaier
  2. Néguev (Israël et Palestine)
    Si tu aimes le sable, les cailloux et les buissons desséchés, le désert du Néguev est pour toi. Sinon, renseigne-toi peut-être un minimum avant d'y aller.

    Crédits photo (creative commons) : jries
  3. Mustang (Népal)
    D'après le guide, le Mustang c'est comme le Tibet, mais en plus petit. Des chèvres, des moines et de la haute-montagne. Pensez à prendre un bonnet.

    Crédits photo (creative commons) : fanz
  4. Yukon (Canada)
    Le Yukon est l'endroit parfait où partir en vacances si vous détestez l'humanité entière. Grands espaces, forêts intactes, le Club Med du misanthrope en somme.

    Crédits photo (creative commons) : ytwhitelight
  5. Chachapoyas et Kuelap (Pérou)
    Bon, à priori, vous n'aurez pas besoin de ce guide vu que la fin du monde est pour décembre, mais imaginons que les Incas se soient trompés. Dans ce cas, rien ne vous empêche d'aller dire aux descendants de leurs cousins mayas tout ce que vous pensez des prédictions pourries de leurs ancêtres.

    Crédits photo (creative commons) : leendeleo
  6. Côte du Golfe (Etats-Unis)
    Vous vous souvenez de l'incident BP Oil ? La plus grosse catastrophe pétrolière de l'histoire ? C'est ici. D'après le guide la situation s'est nettement améliorée, mais avec un peu de chances vous pourrez peut-être prendre en photo un cormoran mazouté. De biens beaux souvenirs en perspective.

    Crédits photo (creative commons) : tukatuka
  7. Carinthie (Autriche)
    Bière pas chère et pistes de ski, voilà ce que vous propose la Carinthie. Essayez par contre de ne pas faire l'un puis l'autre, vous risqueriez de finir vos vacances dans un des célèbres sapins de Carinthie.

    Crédits photo (creative commons) : maniya
  8. Palawan (Philippines)
    Une île des Philippines connue pour abriter une espèce endémique toute mimi et au nom vraiment chouette : le blaireau de Palawan. Rien que pour ça, Palawan mérite le détour.

    Crédits photo (creative commons) : storm-crypt
  9. Mer intérieure de Seto (Japon)
    Il n'y fait pas spécialement beau, mais il n'y fait pas spécialement moche non plus. La région de la Mer intérieure de Seto est réputée pour son climat agréable tout au long de l'année. Détail amusant : cette mer est traversée par 3 ponts. On s'en fout, mais c'est amusant.

    Crédits photo (creative commons) : jpellgen
  10. Campanie (Italie)
    Des vieilles villes, un vieux volcan, des vieux bâtiments et des vieilles peintures. Et aussi des vieilles ruines. Bienvenue en Campanie.

    Crédits photo (creative commons) : dalbera

On rajouterait aussi à cette liste la Seine-et-Marne, la Sarthe et la Creuse.

Source : Lonely Planet

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.