Crédits photo (creative commons) : markraymonduk

Le mariage traditionnel avec les dragées et les petits ballotins de tulle ? C'est trop has-been ! C'est vraiment le fashion faux-pas du moment. Désormais, on remet tout en question ! Allez, top 10 des trucs à la mode qu'il faut absolument faire si vous tenez à ce que votre mariage ressemble à quelque chose de stylé et d'original. Parce que vous ne voulez quand même pas que votre mariage ressemble à celui de votre cousine Jennifer, si ?

  1. Les demoiselles d'honneur habillées pareilles
    C'est le truc ricain à la mode du moment. Sachez que maintenant, une témoin, ça ne suffit plus. Il vous en faut plusieurs et il faut qu'elles soient habillées toutes pareilles comme en uniforme. Vous pouvez les appeler vos témouïnes, vos demoiselles d'honneur ou même votre suite, si vous voulez. De toutes façons, on a pas de mot en français pour dire ça, donc vous pouvez bien inventer ce que vous voulez.
  2. Le wedding cake
    Une pièce montée archi difficile à couper et qui n'est jamais très bonne ? C’est vraiment trop 2010 ! A présent pour votre mariage, il vous faut absolument un gâteau de mariage à l'américaine. C'est aussi difficile à couper et c'est pas toujours très bon mais vous vous en foutez, parce que le wedding kéke, c’est le staïle du staïle. Encore mieux : décorez votre gâteau avec des figurines personnalisées, faites à la main par une talentueuse copine et topiteuse : Flo et Merveilles.
  3. Le bar à bonbons
    Parce que les dragées c'est bien, mais la plupart des gens n'aiment pas ça, il paraît. Le top de la mode, c'est d'avoir des bonbons dans les couleurs du mariage et des les présenter dans des bonbonnières vintage. De toutes façons, n'importe quoi de vintage, ça fait classe. Enfin, sauf si ce sont les bonbons eux-même qui sont vintage.
  4. Les chaussures colorées
    Les chaussures blanches et pointues ? Mais c'est totalement has-been ! Maintenant, il vous faut des chaussures de marque, dans une couleur hyper flash, de préférence qui soit une des couleurs de votre mariage, de préférence à talon très haut et à plateforme. Parce que, en revanche, avoir mal aux pieds le jour de votre mariage, ça c'est toujours à la mode.
  5. Les chaussettes identiques pour les mecs
    En gros, vous choisissez des chaussettes dans une des couleurs du mariage (genre fushia ou vert d'eau) et vous les offrez aux témoins de votre fiancé, pour qu'ils les portent le jour du mariage. Et ils doivent vous dire merci. Attendez, c'est un cadeau que vous leur faîtes, quand même ! A quoi ça sert ? A rien. Enfin si, vous pourrez faire de jolies photos.
  6. Les guirlandes de fanions
    Les ballons de baudruche qui sont faciles à trouver, que vous pouvez gonfler en un clin d'oeil et que les enfants adorent en fin de soirée ? C'est vraiment trop ringard. Le top du top, c'est de coudre soi-même des guirlandes de fanion dans les couleurs du mariage, avec soit du tissu de marque (oui oui, ça existe) soit du tissu recyclé de vieux t-shirts, toujours dans les couleurs du mariage. Quoi ? Vous ne savez pas coudre ? Rooh, les ringards.
  7. Le photomaton
    Vous en louez un ou en créez un vous-même. Mais surtout, vous sortez pleins d'accessoires pour faire des photos marrantes. Des chapeaux, des boas, des grosses lunettes et des moustaches. Parce que qui n'a jamais voulu avoir une photo de Tata Berthe avec une moustache ? Ah bon ? Elle a déjà une vraie moustache, Tata Berthe ?
  8. Le cadeau aux invités originaux
    Comme énoncé en point 3/, les dragées, personne n'aime ça, vous oubliez ça tout de suite en guise de cadeau. Non, il vous faut une idée beaucoup plus innovante et originale, comme des petits pots de confiture maison recouverts de tissu vichy ou des graines de fleurs dans des petites enveloppes en dentelle. Ou mieux, un petit arbre à planter. Plus c'est difficile à transporter pour vos invités, mieux c'est. Et ne laissez personne vous dissuader d'offrir un arbre à des gens qui habitent en ville. Ils n'auront qu'à le planter dans leur pots à Géranium du balcon.
  9. Le voile
    Exit le voile classique qui vous arrive aux épaules. Non, pour un mariage réussi, désormais, il vous faut soit un voile de 3 mètres de long avec lequel vous ne pourrez pas marcher parce qu'il s'accrochera partout, soit un voile birdcage. Oui, birdcage. De l'anglais "cage à oiseau", qui donne l'impression que vous avez mis une cage à oiseau sur votre tête. Vous savez, comme les voilettes dans les films des années 50 ? Ça donne un petit côté vintage. Et comme dit plus haut, y a pas à tortiller : si c'est vintage, c'est classe. Point à la ligne.
  10. Les pailles à rayures
    Oui, vous avez bien lu. Des pailles à rayures. A quoi ça sert ? Bin, à boire bien sûr ! Pourquoi à rayures ? Aucune idée. Mais c'est diablement à la mode sur tous les blogs de mariage. Et pourquoi pas boire du vin à la paille, après tout ? A bas les carcans, à nous le mariage à la mode !

D'autres idées de trucs à la mode pour votre mariage ?

Pleins d'autre astuces et idées pour votre mariage sur l'(excellent) blog Mademoiselle Dentelle