A quelques jours de l'immanquable Journée de la Femme il est nécessaire de rappeler toutes ces journées mondiales (du mois de mars) dont personne ne parlera. Et qui s'avèrent souvent beaucoup plus passionnantes qu'un papier de Libé sur le pourquoi du comment de l'écart de salaires et autres inégalités face à la taille du sexe. Voici donc un tour d'horizon des meilleures Journées Mondiales du mois de mars.

  1. 21 Mars
    Journée Mondiale de la Poésie , Journée Mondiale des Forêts, Journée Mondiale pour l'élimination de la discrimination raciale (ne pas confondre avec celle pour la tolérance et l'autre contre le racisme), Journée Mondiale de la Trisomie 21 (un moyen mnémotechnique peut être ?). Première toute catégorie pour avoir compilé quatre Journées Mondiales en moins de 24 heures. La Classe. Reste à savoir qui ira déclamer des vers anti racistes dans une forêt. A moins d'être trisomique, on ne voit pas.
  2. 20 Mars
    Journée Mondiale du Conte, Journée Mondiale de la Francophonie, Journée Mondiale sans viande. Veille de la lauréate comme vous pourrez le remarquer. A noter aussi une belle proximité du Conte et de la Poésie, parce que comme ça c'est fait on n'en parlera plus. Et puis cette fameuse Journée sans viande ? Et pourquoi pas sans alcool tant qu'on y est ! Parce qu'on ne va pas zapper une tranche de veau le jour de la Francophonie. Quand même.
  3. 13 Mars
    Journée Mondiale de solidarité avec les Prisonniers Tunisiens. Parce que c'est à priori son ultime chance de figurer dans le classement. Il faut tout de même saluer son très joli parcours avant d'arriver à cette consécration.
  4. 18 Mars
    Journée Mondiale du Sommeil. La meilleure excuse de l'année pour ne pas se lever tombe un vendredi, et qu'il ne faut donc surtout pas se gêner pour remplir son digne devoir de citoyen. A ne pas confondre avec la Journée Mondiale de la lenteur, qui elle a lieu le 21 juin.
  5. 24 Mars
    Journée Nationale de la courtoisie au volant. Avec son lot de d'enquêtes sur les insultes préférées des Français au feu rouge.
  6. 27 Mars
    Journée Nationale du Fromage. Attention double événement, avec possibilité de faire le pique assiette chez le fromager du coin. Et surtout sortie officielle du calendrier sexy des From Girls. Parce que leurs croutes aussi se bonifient avec l'âge.
  7. 25 Mars
    Journée Mondiale de la procrastination. Pour sa deuxième édition, cette journée veut rassembler tous ceux qui ne viendront pas au rendez-vous. Une semaine après la Journée du sommeil, ou quand mars prépare les grands ponts des mois à venir.
  8. 10 Mars
    Journée Mondiale de l'audition. Evènement dont personne n'a jamais entendu parler. Forcément, puisque ça rend sourd.
  9. 12 Mars
    Journée Mondiale contre la censure sur Internet. Encore une fois ne pas confondre avec la Journée pour la liberté de la presse. Les deux sont organisées par Reporters Sans Frontières. Une Journée qui doit faire trembler les autorités chinoises ou libyennes.
  10. 22 Mars
    Journée Mondiale de l'eau. Vous en entendrez certainement parler, car au fur et à mesure que l'eau potable manque, l'espoir de l'eau low cost diminue.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Sources : journee-mondiale.com lafollejourneemondialede.blogspot.com/

Top écrit par Jeyrem

Crédits photo (creative commons) : Hayley S