On le sait : être avec James Bond permet généralement de survivre à beaucoup de choses. Mais il n’est pas forcément nécessaire de se promener en permanence avec un super-héros pour survivre. Parfois, se faire poser des énormes boobs suffit. Et en plus, c’est très élégant.

1. Quand tes implants mammaires te sauvent d'une balle dans le buffet

L’info nous vient directement des chercheurs de l’Université de l’Utah qui ont mené une batterie de tests pour connaître les avantages comparatifs des seins refaits par rapport aux seins pas refaits face à une attaque au couteau ou par balle. En laboratoire, ils se sont amusés à tester la capacité de pénétration d’une balle dans une peau avec ou sans silicone devant. Résultat : 20% de pénétration en moins quand on porte un bon gros bonnet D fake des familles. Ca devrait inspirer les flics.

2. Un frigo en plomb pour survivre à une attaque nucléaire ?

On ne déconne pas. Ce truc complètement débile qu’on peut voir dans Indiana Jones IV serait en fait… Assez avéré. C’est du moins ce qu’ont prouvé les physiciens de Real Science et on en parle ici.

3. Les médecins qui écoutent la BO de Star Wars font de meilleures coloscopies

Et ce n’est pas un Kamoulox. Des études prouvent que les médecins qui écoutent de la musique sont davantage concentrés et plus efficaces. Une expérience a comparé les performances de 20 médecins pratiquant 103 coloscopies et écoutant des types de musique différents. Et il s’avère que le mieux, pour une bonne coloscopie, c’est d’écouter Star Wars.

4. Staying alive marche pour rester en vie

Si vous avez déjà été forcé d’assister à une formation premiers secours, vous le savez : pour réanimer une personne dont le coeur s’est arrêté de battre, il faut faire des genres de pompes sur son sternum. Mais quand pomper et quand souffler dans sa bouche pour lui donner de l’air ? Pour s’en sortir, il faut penser Bee Gees : ha ha ha ha (et autant de coup de pompe sur le coeur) staing alive staying alive (moment où l’on souffle dans la bouche).

I started a joke mais la joke turned on me.

5. Regarder des reportages animaliers permet de se sentir mieux dans sa vie

Evidemment, prendre l’air, c’est bon pour soi. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’est pas nécessaire de partir 15 jours en rando pour profiter des bienfaits de la nature. Des études prouvent que regarder des documentaires d’évasion et des reportages animaliers déclenche le même genre de résultats. Il y a deux explications à ça : la première, c’est que quand on voit à quel point les rhinocéros sont cons, on se sent mieux dans sa tête. La deuxième, c’est que le contact de la nature, qu’il soit réel ou projeté, déclenche un circuit de la récompense identique à celui de se promener dans les bois, que le loup y soit, ou pas.

6. Un t-shirt peut te sauver la vie

Tu es en forêt, tu es seul et triste et perdu et tu vas mourir déshydraté parce que l’eau de la rivière est polluée et tu n’oses pas la voir. Pas de panique ! Enlève ton t-shirt, prend deux récipients et c’est parti. Dans le premier récipient, tu mets de l’eau sale. Dans le deuxième récipient, tu ne mets rien du tout. Entre les deux récipients, tu mets ton t-shirt. Et hop ! Par magie, l’eau passe de l’un à l’autre.

On va vivre vieux, toi et moi.

Sources : Cracked, Real Science