Depuis que Bear Grylls a pris sa retraite, qui reste-t-il pour vous donner les bonnes infos survie en cas de conflit nucléaire ou de pénurie alimentaire internationale ? Topito, évidemment. Ce top va vous faire chérir chaque instant de votre vie, car ne l’oubliez jamais, un accident mortel et brutal est si vite arrivé. Si ça se trouve, vous mourrez dans d’atroces souffrances avant la fin de ce top, on sait pas, c’est la liberté, c’est la surprise.

1. Sous la neige

Après 20 minutes sous la neige, vous avez 90% de chances d’être retrouvé en vie. Au-delà, les chances de survie diminuent drastiquement. Alors si vous faites une blague à votre pote en l’ensevelissant sous la neige pendant qu’il dort, ne l’oubliez pas là, ça serait con. Un accident est si vite arrivé.

Source photo : Giphy

2. Sur la bande d'arrêt d'urgence

En moyenne, on meurt au bout de 20 minutes quand on est à pied sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est pas très long, mais toujours plus que le temps de faire chauffer une pizza au micro onde. Désolé pour les runners sur autoroute, il va falloir essayer un autre endroit. La frontière coréenne par exemple.

3. Sans boire

Ça dépend de l’environnement, mais sans boire on tient à peu près 3 jours. Et déjà au bout d’une journée on fait la gueule. Le gouvernement cherche à nous cacher cette stat pour lutter contre l’alcoolisme, mais heureusement pour vous, les grands reporters de Topito ont toujours la bonne info.

4. Sans manger

En général, on dit qu’on peut survivre environ 30 jours sans manger. Mais ça dépend des gens, de leur constitution. Ainsi, Bobby Sands, soldat irlandais, est mort en détention en 1981 après 66 jours de grève de la faim. Les diététiciens le détestent.

Source photo : Giphy

5. Dans de l'eau gelée

On peut quand même tenir 30 minutes dans de l’eau à 0°. La scène où Jack meurt aurait donc dû durer au moins 25 minutes de plus. James Cameron ne connaît rien au cinéma.

6. Dans l'espace sans combinaison

Sans combinaison, dans l’espace, on peut survivre environ 90 secondes au cours desquelles on douille sévèrement. Rabattez-vous donc sur une Twingo. Si cette blague vous a plu, n’hésitez pas à m’envoyer un chèque de 41€ pour me soutenir.

7. Pendant une chute de 150 mètres de haut sans parachute

Environ 14 secondes. Ce qui ne vous laisse pas le temps de voir votre vie repasser devant vos yeux. Vous ne revivrez donc pas cet incroyable souvenir qui vous a changé à jamais, celui qui vous a fait devenir un adulte mature, ce selfie avec Yannick Noah.

Source photo : Giphy

8. Sans tête

Si cette expérience n’a jamais été réalisée sur des êtres humains (allez savoir pourquoi), on a réussi à capter une activité cérébrale dans la tête d’un rat jusqu’à 17 secondes après sa mort, soit le temps de compter jusqu’à 17 en attendant une seconde entre chaque chiffre. Pas mal !

9. Avec une bombe qui explosera dans 30 secondes entre les mains

30 secondes environ. C’est une estimation, mais nous ne vous invitons pas à faire l’expérience par vous-même à la maison afin d’affiner le résultat de cette étude.

Source photo : Giphy

10. En mangeant sain et équilibré mais en se faisant écraser par un camion la veille de ses 18 ans

Dans ce cas assez répandu, la durée de vie est d’exactement 17 ans et 364 jours. Fait intéressant, aucun consommateur de kebab ne se trouve dans cette statistique, preuve que cette spécialité turque sauve des vies.

Je vous souhaite à tous une fin de vie joyeuse et agréable.

Sources : Futura-sciences

Pourlascience

Caminteresse

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :