C’est désormais un classique : votre sagacité, votre sens du classement font de vous de véritables experts en tout. Regardez un peu : on vous demande de voter pour la meilleure sauce du DoMac et vous le faites, et bien en plus. Admiratif, que je suis.

1. La creamy deluxe

Il faut dire que des potatoes sans sauce creamy deluxe, c’est un peu comme un plateau de fromage sans pavé d’Affinois. Allez savoir pourquoi les mecs te demandent si tu la veux. Bien sûr que tu la veux, merde, c’est la sauce creamy deluxe à la fin. En plus elle est deluxe. Hâte de découvrir la cuvée prestige.

2. La sauce barbecue

Un jour, pour changer, j’ai décidé de ne pas prendre la sauce barbecue avec mes nuggets « pour changer ». Bien mal m’en a pris : ma famille a été maudite sur 8 générations et mes enfants ont des têtes de canapé en cuir. Dur dur.

3. La sauce pommes frites

Il fut un temps où les potatoes n’existaient pas et où faute de grives, on mangeait des merles, enfin des frites. En ce temps-là, la reine des sauces s’appelait la sauce pommes frites. Mais je crois qu’il vaut mieux ne pas se rappeler trop souvent les souvenirs douloureux sans quoi la vie devient un fardeau.

4. La sauce chinoise

La sauce chinoise du McDo est à peu près aussi chinoise que moi, mais qu’importe. On ne va pas se le cacher, elle défonce la sauce chinoise avec son petit goût sucré salé.

5. La sauce curry

De mémoire de patriarche, personne n’a jamais commandé de sauce curry au McDo, mais apparemment vous l’aimez quand même bien donc on a envie de dire tant mieux pour elle.

6. Le ketchup

Alors là, ils vont pas faire genre ils ont inventé l’eau chaude non plus. Le ketchup, on connaît, mais il faut reconnaître que celui de McDo s’allie à merveille au craquant des frites bien salées. Une certaine idée du bonheur.

7. La sauce moutarde

Perso c’est ma troisième favorite, mais mon avis importe peu. On notera le soin apporté à la mention « classic » qui permet tout de suite de se sentir dans un paysage dijonais tout ce qu’il y a de plus typique et non pas dans un fast food en train d’avaler un sandwich.

8. La sauce Caesar

Jamais prise, jamais goûtée. Mais je suppose que c’est parce que c’est une sauce salade. Or, qui prend des salades au McDo ? Des gens tristes, probablement.

9. La vinaigrette huile de noisette

Encore une sauce de salade donc une sauce qui n’a à nos yeux pas vraiment lieu d’exister. Mais nous sommes ouverts et tolérants donc nous n’iront pas plus loin dans notre diatribe.

10. La vinaigrette balsamique

Huile d’olive et vinaigre balsamique. Un petit voyage en Italie.

Venez comme vous êtes.