S1Cast
Source photo : Wikia

Enfin ! Orange is the New Black revient pour une troisième saison. Une bonne dose d'humour, un soupçon de drame, une liberté de ton rafraîchissante et vous avez la recette du succès de cette super série made in Netflix. Mais avant la reprise, tâchons de nous remettre doucement dans le bain et souvenons-nous des sages leçons de vie dispensées par Chapman et ses co-détenues.

POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU LES PREMIÈRES SAISONS : SPOILERS INSIDE

  1. Qu'il vaut mieux éviter de fricoter avec un dealer
    Parce que oui, voyager avec des valises pleines de poudre pour faire plaisir à votre petite copine vous conduira peut-être tout droit à la case prison une fois vos années de fac révolues. Et honnêtement, vous n'avez pas envie d'échanger votre salle de bain (même spartiate) et votre petit confort pour le combo douches collectives/promiscuité avec des inconnus à cause d'un bête amour de jeunesse.

  2. Qu'il ne faut surtout pas insulter la cuisine de la personne en charge de vous nourrir
    Au risque de se retrouver avec un supplément "tampon hygiénique" dans votre sandwich. Pensez-y la prochaine fois que votre mère préparera sa recette traditionnelle d'endives au jambon. On vous aura prévenu.
  3. Qu'il faut se méfier des moustachus
    On s'en doutait un peu depuis l'invasion de la Pologne mais les porteurs de moustache cachent bien souvent de sales petits secrets derrière leur abondante pilosité. Et ce n'est pas Pornstache, le gardien de prison libidineux aux méthodes plus que discutables qui leur jettera la première pierre.
  4. Que certains poulets ont des pouvoirs surnaturels
    Oui, certaines volailles sont capables d'échapper aux chasseurs les plus aguerris. Ce sont de véritables passe-murailles, des animaux légendaires aux capacités incroyables et à l'aura inquiétante. Qui sait, peut-être croiserez-vous un jour une de ces majestueuses créatures au détour d'un petit bosquet mais ne vous approchez pas trop au risque de la voir s'envoler.
  5. chicken-oitnb
    Source photo : Techsum
  6. Que les vieilles dames ne sont pas toujours de gentilles mamies
    Méfiez-vous des petites vieilles, les adorables mamies du fond du bus seraient bien capables de vous poignarder dans le dos avec une aiguille à tricoter si vous leur grillez leur place prioritaire. Elles cachent aussi bien leur jeu que quand elles trichent au bridge.
  7. Qu'on peut se faire des tongs avec des serviettes périodiques
    Parce qu'il n'y a pas de petits profits, munissez-vous de serviettes périodiques grand format, procédez à un habile collage et à vous les longues balades sur la plage à moindre frais. Le Do it Yourself de taulard.
  8. Que les tournevis peuvent avoir de nombreuses utilités insoupçonnées
    Arme d'auto-défense entre autres choses, pour le reste, on vous laisse remater la série.
  9. Que jeter une tarte est une sacrée preuve d'amour
    Vous pensiez qu'envoyer un bouquet de fleurs ou écrire une poésie dégoulinante de mièvrerie suffirait pour convaincre l'élu de votre cœur de monter boire un dernier verre chez vous ? Que nenni ! Pour séduire aujourd'hui, il faut être prêt à lancer des tartes à tire-larigot. Suzanne aka Crazy Eyes sait de quoi elle parle.
  10. image1
    Source photo : Ingrid Diaz
  11. Que tout se monnaye
    Et oui, même en prison. Deux barres de céréales vous permettront peut-être d'obtenir un petit remontant fait maison. Videz votre compte épargne et achetez des stocks de limes à ongles : l'avenir, c'est le troc.

  12. Que les apparences sont souvent trompeuses
    Parce que derrière l'habit monastique et le chapelet des bonnes sœurs se cache peut-être des criminelles repenties. Quant à votre voisine de palier aussi aimable qu'une porte de prison, elle est susceptible de vous sauver la mise en cas de coup dur. Alors sil vous plaît, ne jugez pas un livre à sa couverture.

Et vous, vous lanceriez votre tarte pour Chapman ?

Source : une série géniale à regarder d'urgence.