Quand il s'agit de partir en vacances, on a la tête loin de la maison, et on profite. Et le dernier truc dont on a envie, c'est de rentrer pour retrouver sa porte ouverte et son logement cambriolé. Avec Verisure, protégez efficacement votre maison ou appartement, et effectuez un devis en ligne en moins d'une minute ! Parfait pour partir l'esprit libre !

Top partenaire [?]
burglar
Crédits photo (creative commons) : West Midlands Police

Pendant que vous prévoyez vos vacances au bord d'une piscine d'hôtel et que vous imaginez vos journées, bière à la main, devisant des grandes questions sur la vie, l'univers et tout le reste en chemisette hawaïenne dans une maison de location, et bien sachez-le : il y a des mecs qui vont bosser. Tout le monde n'a pas la chance, comme vous, de pouvoir faire un break, et dans certains domaines d'activité, notamment la criminalité, on ne connait pas la crise. Ces travailleurs estivaux, souvent des intérimaires, sont peut-être chez vous en ce moment, en pleine action. Pour ne pas tomber des nues à votre retour dans un appartement vide, quelques petites infos sur cette activité, le cambriolage, injustement méconnue :

  1. Il y a eu 382 000 cambriolages en France en 2013
    Et déjà plus de 150 000 en 2015 selon les estimations. Pendant que vous avez lu ces lignes, il y en a sûrement déjà eu un, vous pouvez vérifier ça sur ce site. Tiens, encore un... c'est peut-être chez vous!

    burglar
  2. Sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler
    Vous avez du bol d'habitude? Vous avez gagné combien de fois à l'Euromillions ?
  3. 8 cambriolages sur 10 ont lieu dans la journée
    Le cambrioleur aime bien être rentré pour le film de TF1. Comme tout le monde. Ca veut aussi dire que 20% des cambriolages se font la nuit, parfois en présence des propriétaires. Et ça, c'est vraiment flippant.

    rapetou
  4. Moins de 13% des cambriolages sont élucidés
    Si on vous a vidé votre appartement, il est peu probable qu'on vous envoie "Les Experts" pour choper les responsables.

    burglar big bang
  5. Les cambrioleurs chourent avant tout des bijoux
    Si vraiment il n'y a rien d'autre, ils embarquent de la hi-fi et de la vidéo et du liquide, des cartes bancaires et en dernier recours du matériel informatique. Vous retrouverez peut-être vos fichiers porno sur votre PC. Tout n'est donc pas perdu.
  6. Les cambrioleurs prennent en moyenne pour 6400 euros de butin
    Et un cambriolage dure en général moins de 20 minutes. 6400 euros en 20 minutes, c'est 5 fois mieux que Zlatan Ibrahimovic, sauf que lui, il fait ça même en vacances.
  7. C'est à la Guadeloupe que vous risquez le plus d'être cambriolé
    Mais vous ne ferez pas non plus les malins dans le Vaucluse, qui est juste derrière. D'une manière générale, c'est l'outre-mer et le sud-est de la métropole qui sont les plus exposés. A l'inverse, si vous êtes cambriolé en Corrèze, c'est vraiment pas de bol.
  8. Une alarme fait fuir 95% des cambrioleurs
    Ça veut dire qu'il y en a 5% qui n'en ont rien à foutre. Et 5%, ce n'est pas rien.

    busted
  9. 80% des cambrioleurs passent par la porte
    Les autres passent par le fenêtre ou le toit. Donc avant de mettre du grillage aux fenêtres, commencez par fermer à clé quand vous sortez.

    door
  10. Il y a des différences culturelles chez les cambrioleurs
    Comme par exemple cette nouvelle tendance qui fait fureur : 3 ou 4 types présentables logent à l'hôtel en région parisienne, en fin de journée, ils décollent vers un coin peu peuplé, visitent deux ou trois propriétés dans la nuit et regagnent Paris au petit matin. Surtout pour éviter de passer trop de temps dans un coin paumé de l'hexagone ...

Et pour vous, ça se passe bien les vacances loin de la maison ?

Source : Planetoscope, l'Enquête « Cadre de vie et sécurité» (INSEE) via Securitas Direct, France Info

Pendant que vous lisiez ce top, il y a eu 2 cambriolages en France (si si, on a compté). Pour ne pas être le prochain sur la liste, protégez votre logement avec Verisure ! Un devis en ligne en quelques secondes, et la sécurité pour toute la vie.