Quand t’es étudiant, tu es amené à passer quelques soirées chez des gens ou même chez toi, afin d’être en mode Carpe Diem. Et au cours de ton périple tu passes forcément par des appartements à hygiène douteuse voire complètement absente.

1. La vaisselle

Bon d’accord il y a trois jours tu as fais une grosse soirée, avant-hier tu bossais et hier t’es tombé de fatigue, mais quand les restes de lasagnes commencent à moisir et attirer les mouches, il faut agir. Et rincer une assiette à l’eau froide ça ne compte pas.

Source photo : Giphy

2. La poubelle dégueulante de ta salle de bain

Pourquoi, tu mets un sac dans la poubelle de la cuisine mais pas celle de la salle de bain ? En plus c’est crado, c’est plein de cotons-tiges, de mouchoirs pleins de morve, de vieux tampons, et parfois de caca quand tu n’as plus de dignité. Par pitié, mets un sac poubelle.

Source photo : Giphy

3. Les plaques de cuisson

Tu es adepte des patates sautées, des cordons-bleus qui baignent dans le beurre et de toutes sortes de fritures et tu souhaites continuer dans la voie du gras sans salir tes plaques ? Alors sois tu achètes un couvercle, soit tu prends ton éponge et tu fais tout briller.

Source photo : Giphy

4. Le canapé

Tu adores le pain. Tu aimes tellement ça que tu en manges souvent sur ton canapé. Et en plus des miettes, tes potes ont eu la bonne idée de cacher des morceaux de pizza. Qu’ils sont marrants, il te correspondent parfaitement.

Source photo : Giphy

5. Le lit

Quand vient l’hiver, il est temps pour toi de te cacher sous la couette et de regarder un max de séries afin d’être fin prêt pour tes examens. Mais comme tu passes 16h par jours dans ton lit, il te faut manger dans ton lit. A la fin tu dors dans un garde-manger.

Source photo : Giphy

6. Les toilettes

Forcément il y en a partout. Quelle idée de faire caca debout en rollers avec 3g d’alcool dans chaque bras.

Source photo : Giphy

7. Les cendriers

Tu fumes, tes colocs fument, tes potes fument, ton voisin fume, ton livreur de pizza fume, du coup ta collection de cendriers volés dans les bars est victime de débordements et tu en fous partout quand tu éternues au-dessus de ta table basse.

Source photo : Giphy

8. Le frigo

A force de laisser des restes de bouffe livrés, des casseroles de pâtes bolognaises et des fruits pourris, ton frigo est devenu l’antichambre de l’Enfer. C’est Satan qui te remercie.

Source photo : Giphy

9. La baignoire

Lorsque tu te te fais couler un bain elle prend soin de toi, alors prends soin d’elle. Certes c’est galère d’avoir les fesses qui glissent dans le fond de la baignoire quand tu regardes un film sur ton ordi mais franchement, mais franchement ce n’est à côté du moment où ta peau fusionne avec la couche de calcaire.

Source photo : Giphy

10. La machine à laver

C’est rare d’avoir une machine à laver alors profites-en. Mais si tu ne veux pas que tes vêtements aient une odeur de chien mouillé, prends ton courage à deux mains vides la donc, avant que ton linge humide croupisse quelques jours à l’intérieur par flemme de l’étendre.

Source photo : Giphy

Allez maintenant va faire le ménage petit oisillon.

Un top signé


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :