Il n’y a pas longtemps j’ai vécu sans portable pendant une semaine et c’était l’une des meilleures semaines de ma vie. Vivre sans portable c’est l’assurance de n’être jamais dérangé par quiconque, c’est vivre dans un cocon, sa bulle. Pas de messages qui te parasitent h-24 et surtout, surtout, pas d’appel entrant. JAMAIS. Parce que les appels c’est l’une des choses les plus angoissantes sur Terre, et ce même quand c’est quelqu’un de ton répertoire qui t’appelle. T’as peur de ce qu’il te veut et t’aurais bien aimé qu’il fasse sa demande par message, comme toute personne censée du 21ème siècle.

1. Apercevoir une araignée chez soi

Ca fait un peu peur mais on sait que les araignées en soi c’est pas méchant. Elles sont juste moches, les pauvres. Alors qu’on ne peut jamais connaitre les véritables intentions de la personne qui nous appelle. Or, on appelle rarement à l’improviste parce que tout va bien.

2. Attendre que sa carte bleue passe quand on paye un resto

Au pire nos potes vont payer à notre place. On leur fera un Lydia et c’est réglé.

3. Le film "L'exorciste"

C’est pour vous dire à quel point répondre au téléphone est terrifiant car j’ai peur rien qu’en regardant la bande-annonce de ce film.

4. Répondre à l'interphone

Là au moins on sait ce que la personne nous veut puisqu’on l’a invitée.

5. Les résultats du bac

C’est pas si terrible dans la mesure où le bac on s’en fout, ça sert à quoi déjà ?

6. Attendre la réponse d'une demande en mariage

Pas tellement stressant car si la personne refuse on pourra dépenser le budget prévu pour louer les services d’une personne qui prendrait tous nos appels à notre place. Le rêve.

7. La composition des saucisses industrielles

Vous pouvez directement aller à 1:35 pour vous rendre compte à quel point c’est immonde mais dites-vous bien que je préfère manger ça que de répondre à mon tel.

8. Ecouter un album entier de M. Pokora et devoir "bien écouter les paroles"

« Parce que c’est profond ce qui chante Mat’ ok ? ». Mais même la vacuité de ses paroles est moins terrifiante que de répondre au téléphone.

9. Recevoir son avis d'imposition

L’argent ça va, ça vient, de toute façon ça fait pas le bonheur donc je ne vois pas pourquoi on y accorde autant d’importance. Alors que répondre au téléphone c’est d’une importance capitale dans la mesure ou ton choix de répondre (ou de ne pas répondre) peut-être décisif dans ta vie. Imagine tu réponds pas quand Camille Combal t’appelle pour te dire qu’il paye ton loyer. C’est les boules.

10. Le réchauffement climatique

Et ça va bien 2mn les ours polaires, la banquise qui fond bla bla bla. Y a des choses plus horribles dans la vie comme ce numéro inconnu qui m’appelle tous les jours à 4h22 du matin et qui ne dit rien quand je décroche. C’est probablement un serial-killer voulant ma mort.

11. Perdre toute sa famille dans un accident de voiture

Au moins elle arrêtera d’appeler.

12. S'écraser en avion

Surtout que y a quasiment aucune chance que ça arrive puisque c’est super rare et quand bien même on peut toujours y survivre et avoir une putain d’histoire à raconter par la suite.

13. La guerre

C’est quoi la guerre à part un peu de sang et quelques morts ? Si on a la phobie du sang je dis pas c’est galère mais en vrai c’est assez bénin. Et puis ça permet de faire un peu de tri car on est trop nombreux sur cette planète et nos réserves naturelles ne sont pas illimitées.

14. L'explosion d'une usine

Franchement on a bien vu qu’à Rouen y avait pas eu tant de dégâts que ça, alors arrêtez d’en faire un drame.

15. Etre enterré vivant

C’est pas grand chose vu qu’à la fin on meurt et qu’au moins plus personne ne pourra nous appeler.

Imaginez dans 100 ans on aura tous des puces électroniques dans le corps et on sera condamné à prendre tous nos appels entrants, L’ENFER.