Vous avez pu découvrir la saison 1 de cette série en décembre 2018 sur Netflix et c’était trop bien de la regarder en pyjama sous un plaid avec un chocolat chaud (parce que c’est clairement le genre de série qui se regarde comme ça). Et bah depuis vendredi vous pouvez vous replonger dans la série avec la saison 2 et c’est clairement ce que j’ai fait ce week-end. Alors gare aux sceptiques qui disent que c’est plan-plan et mièvre, moi je vais à contre-courant et je vous dis pourquoi c’est LA série de l’année.

1. Parce que tu peux torcher les deux saisons en un aprem lors d'un dimanche pluvieux

Soit la définition du bonheur.

2. On trouve nos potes vachement équilibrés à côté de Charlotte et Milou

Y a des fois où on les trouve un peu chelou nos potes car ils ont tous des petites obsessions qui nous laissent pantois (genre faire le ménage à 6h du matin après une soirée au lieu d’aller se coucher et laisser le tout en bordel) mais en comparaison à Charlotte et Milou ils sont extrêmement normaux, limite fades. Parce que louer un « gigolo » pour faire oublier son ex à une copine c’est franchement spécial. Mais en vrai si à chaque fois ça finit comme l’histoire de Jules et Elsa je suis pas contre.

3. Si t'es un mec tu peux choper plein de meufs en disant que t'as regardé

Car ça veut dire qu’on peut aussi regarder l’intégralité de Bridget Jones à tes côtés et ça c’est un couple goal.

4. Ça nous donne l'impression que lancer une application c'est hyper simple et pas prenant du tout

Elle a pas l’air de beaucoup galérer à lancer son application de voiture la Charlotte. Quand je vois comment moi j’ai galère à finir mon mémoire, ne serait-ce qu’à m’inscrire à la fac, je me dis que j’aurais directement dû passer par la case me faire un max de tunes en créant mon appli.

5. Ça nous déculpabilise grave d'être sur Tinder

Parce qu’en fait on aurait aussi pu louer les services sexuels d’une personne, sauf que nous on a choisi une solution de un légal, et de deux, un poquito plus moral. Car a priori la personne avec qui on a un date a un peu envie d’être avec nous aussi (on espère).

6. Ça se passe à Paris

Et on va pas se mentir, on aime assez pouvoir s’identifier aux lieux, aux décors, au « lifestyle » quoi. Les soirées d’Elsa, Milou et Charlotte bah c’est un peu les nôtres, en plus classe quand même parce que ça reste une série et que sinon ça ferait moins rêver mais ça touche à du vrai : qui n’est pas déjà allé au Point Éphémère pour écouter ses potes qui se produisaient pour la première fois ? Là-bas ou ailleurs, à Paris on l’a tous déjà vécu.

7. La bande-originale est super cool

D’ailleurs on adorerait avoir la chanson sur Deezer et Spotify.

8. On apprend qu'un hamster peut manger du kebab et vivre sereinement

Regarder une série c’est aussi se cultiver, apprendre des choses sympas et utiles. Dans Breaking Bad on apprend comment dealer de la meth’ tranquille, bah là comment nourrir salement son rongeur tout en le maintenant en vie. Chacun son niveau d’expertise, tout est bon à prendre.

9. Parce que ça montre qu'un plan cul c'est pas si évident et qu'on tombe souvent amoureux (parce qu'on n'est pas des robots)

Les films ou séries qui te font croire que tu peux coucher avec quelqu’un sans t’attacher ça va bien 5mn. Si t’as déjà expérimenté le plan cul – ou le plan cul régulier ou le plan cul régulier affectif – tu sais bien que l’idée selon laquelle on se voit, on baise et rien de plus bah c’est pas vrai du tout. Merci Plan Cœur de rétablir la vérité.

11. Tout à l'air simple et c'est pas pour nous déplaire

On regarde les déboires amoureux de Elsa, ceux de Milou et Charlotte aussi mais on sait très bien que ça va bien finir et c’est exactement ce qu’on attend de cette série en fait : nous faire rêver, rire, parfois craindre mais surtout rester dans cet univers confortable et moelleux où rien n’est jamais grave. C’est un pari réussi.

On peut pas tout le temps se taper des séries aussi dark que Peaky Blinders, c’est bien de changer aussi.