Récemment je me suis remis aux cartes Magic. C’est merveilleux je revis plein de souvenirs d’enfance, mais en même temps je suis devenu plus intelligent alors niveau stratégie je prends moins de branlées. Par contre, il existe toujours quelques trucs bien galère.

PS : j’ai participé à quelques tournois et je possède des cartes de 2 dernières éditions donc je ne connais évidemment pas tout au monde de Magic.

1. Quand tu ne sais plus où foutre tes milliers de cartes

Alors, tu fous tout dans des boîtes de jeu, mais après, tu ne sais pas où tu as mis tes cartes Plaine, alors tu ressors tout, puis tu re-ranges tout, et du coup tu ne vois pas ton fils grandir.

2. Quand t'as un deck de ouf mais que la pioche te la fait à l'envers

Tu tires 7 cartes. Aucun terrain. Tu mulligan 1. Tu mélanges tranquillou. Tirage de merde. Tu scry avec espoir. Que dalle. Du coup tu re-mélanges pendant des plombes pour être certain d’avoir un early game correct. À la fin, tu commences le jeu avec 3 cartes et tu prends cher.

Source photo : Giphy

3. Quand tu mélanges ton deck avec des cartes sans protection

Tu fais ça quand c’est un jeune deck en plein test mais ça grince hein de sentir les cartes nues s’entrechoquer ?

4. Quand ton adversaire préfère mater les dessins plutôt que de jouer

Tu sors une carte (une commune en plus), et ton adversaire devient ouf : il adore le dessin, les couleurs et tout. Il aime tellement ta carte qu’il n’ose pas la défoncer quand tu attaques avec. Victoire facile mais tout le monde est heureux.

5. Quand t'as un chat

Et qu’il adore tes cartes, limite plus que toi.

Source photo : Giphy

6. Quand tu es une brelle en anglais

Du coup tout ce qui est hexproof, double strike ou trample, tu ne comprends rien. En plus tu dis « trampeul ». Et je ne parle pas des cartes russes.

7. Quand tu as sur ton champ de bataille tellement d'effets à te rappeler que t'en oublies la moitié

Beh oui, à force de vouloir faire le malin avec des combos de ouf enchantements + Planewalkers + capacités + éphémères + cimetière, on finit par ne rien faire et prendre une vague de chuchotements de jugements.

8. Quand tu achètes 10 boosters mais que tu n'ouvres que des cartes pas ouf

Par contre, si tu parviens à choper une très bonne carte, tu deviens le seigneur de ton quartier.

Source photo : Giphy

9. Quand un enfant te bat

Et en plus il vient de te prendre ton goûter.

10. Quand tu n'as pas le Black Lotus

Et tu ne l’auras jamais, il te manque quelques milliers d’euros.

11. Quand ton adversaire joue contrôle, alors que toi tu voulais juste poser des grosses bêtes trop mims

De toute façon les decks contrôle, c’est vraiment anti-fun.

12. Quand tous les gens qui jouent Rouge utilisent Choc

Et la Frappe foudroyante hein, sinon c’est pas drôle. Et je dis pas ça car je déteste les dégâts directs hein (en fait si je hais ce truc).

Source photo : Giphy

13. Quand tu te remets à jouer plusieurs années après ta carrière et que tu ne comprends plus rien aux nouvelles règles

2 extensions par an, avec à chaque fois la bonne idée d’inventer des trucs, genre Amasser ou Prolifération. Attention phrase de vieux : « à mon époque il n’y avait que initiative vol piétinement célérité et c’était très bien ». Bon courage avec la double initiative.

14. Quand tu fais un achat en ligne et que le prix total grimpe trop vite

D’abord tu prends une carte à 0,50€. Et au cas où tu en prends 3. Et tu reproduis ce schéma 6 fois. Oh tiens une mythique vraiment cool à 3€. Allez tu en prends deux. Donc 1,5×6+3×2=…. 55 euros. Allez merci au revoir.

15. Quand t'as un rhume mais pas de mouchoir du coup tu utilises tes cartes

Mais, ô diable tu viens te foutre de la morve partout sur ton Nicol Bolas Dragon- dieu. c’est vraiment difficile la vie de joueur.

Et récemment je me suis aussi mis à Commandeur, et c’est plutôt cool, même si mes decks sont des amas de cartes légendaires que je ne joue jamais.