En début de semaine, sur Facebook, on vous a demandé « C’est quoi le pire truc qu’on a fait subir à ton appart ou ta maison pendant une soirée ? ». On a pas été déçus par vos réponses… Le seul vrai conseil qu’on puisse vous donner, c’est de changer de potes. Vite. Avant que tout flambe.

Fanny A. : "Du vomi de daube de sanglier sur un mur en crépi"

Même sans la précision « daube de sanglier », j’avais déjà la gerbe. Éloignez donc ce mur en crépi sur lequel je ne saurais vomir.

Mélissa Jade V. : "Le charbon de la chicha qui tombe sur le sol"

On espère que ce n’était pas du lino. Ou du parquet. Seul un carrelage robuste aurait pu s’en sortir indemne.

Leelou L. : "J'ai pété la balustrade de l'ex petite amie d'un pote juste en m'appuyant dessus... J'ai jamais été réinvitée depuis"

Étrange, en effet.

El P. : "Lors d'une soirée, des traces de pompes sur le mur blanc du couloir et sur celui d'en face des traces de mains..."

Bah ouais, mais quelle idée aussi d’invité Spider-Man et sa clique.

Jennifer S. : "Un lendemain du jour de l'an... Des traces de pas sur mon mur jusqu'au plafond ! Ou alors la tête de ma pote sur la baie vitrée ! Ou plutôt la trace de maquillage ! On savait la reconnaître sur la vitre!"

D’où l’importance de ne jamais laver ses vitres… Après, on ne les voit pas, et on se les mange plein fer dans la tronche.

Georges D. : "Le gamin de mon ex quand on l'avait laissé seul pour une soirée. Il a mis des coups de couteau au canapé, cassé la TV avec un marteau, fait un trou dans une cloison et s'est fait une virée en voiture à l'âge de 15 ans."

Faites des gosses, qu’on vous dit.

Anthony F. : "Bataille d’œufs, suivie d’une bataille de farine puis lessive liquide et produit vaisselle."

Au début, ça partait juste sur une bonne petite recette de gâteau, puis c’est parti en sucette.

Elody B. : "On m'avait rempli l'appart avec des petites billes de polystyrène dans toutes les pièces jusqu'aux genoux, j'en ai retrouvé encore un an après."

La vraie question : comment t’as fait pour t’en débarrasser ? T’as ruiné combien d’aspirateurs ?

Chris T. : "J’ai retrouvé des merguez plantées dans le jardin."

Alors, ça pousse ?

Menthe-Claire D. : "Des confettis dans la hotte suspendue. Pendant 2 mois c'était la fête à chaque recette ! "

Meilleure vanne du premier avril, je veux rien savoir.

Maxime C. : "Mon appartement a été retourné au sens littéral du terme, tout a été retourné et placé a l'envers, de la télé à la table en passant par le canapé"

Non mais… ON MARCHE SUR LA TÊTE OU QUOI ????

Sylvie S. : "Une amie a mal serré son frein à main et sa voiture est entrée dans la baie vitrée et a terminé dans le salon..."

D’où l’intérêt de laisser une vitesse, punaise !

Crédits photo : Topito

Christophe F. : "Un pote a confondu les toilettes avec ma chambre... Dans laquelle je dormais ! Techniquement, c'était le matin mais la soirée avait été longue."

Et on imagine qu’il n’est pas venu là pour dormir…

Delphine R. : "Vomir dans mes toilettes, se laver les pieds dans mon lavabo, faire tomber une bouteille de bière dans ma cuisine, faire des traces de vin sur mes murs."

Et vous êtes toujours potes ?

Fanny D. : "Échanger le contenu des placards, ramener des sacs de feuilles mortes de la rue et les disperser, mettre les sous-vêtements au congélo, retapisser les chiottes au PQ, mettre du babybel dans les serrures, faire un morpion sur les carreaux de la salle de bain, dessiner des b**** sur les baies vitrées avec des marqueurs, mettre des graines de sésame dans le lit..."

Quoooooi ? Pire crémaillère de l’histoire des crémaillères.

Sandrine B. : "La petite amie d'un invité a dormi dans mon canapé en cuir blanc après avoir mis de l'auto bronzant"

RIP le canapé.

Sophie N. : "L’appareil à raclette posé à l’envers sur le lino…"

Chacun sa recette, mais il parait que c’est bien meilleur avec du fromage.

Cora L. : "Mon ex, bourré, a confondu les toilettes et le placard d'entrée... Puis s'est effondré dans sa production, le pantalon encore sur les chevilles. Il a nettoyé le lendemain matin puis est reparti chez lui en sautant la grille car code oublié. Il s'est ouvert la main sur ladite grille et est revenu chez moi pour se faire soigner."

Rassurée de savoir que c’est désormais ton ex.

Emilie H. : "On avait cassé le clic clac, les toilettes, 2 poignées de portes, une vitre d’une des porte vitrée intérieur."

Ça commence à faire cher la soirée.

Kevin C. : "Des amis ont libéré des sardines cuites au barbecue dans la piscine...."

Retour aux sources, tmtc.

RIP vos cautions.