On pensait avoir tout vu avec l’épisode 3, la grande bataille de la vie contre la mort. Mais suite à la victoire, on revient aux intrigues qui font de Game of Thrones la série à succès qu’on connaît. Et malgré une première partie un peu molle, la seconde balance du lourd. Petit retour sur GOT S08E04.

1. Même dans la mort, Jorah se fait friendzoner

Première scène et bim, Daenerys fait un petit kiss sur le front de Jorah. Terminé, le mec vient de sauver sa Reine, et il n’a même pas le droit à une galoche de remerciement (ça doit bien se faire, pourtant, dans le monde de Westeros). Pauvre Jorah.

Jorah qui a trop le seum

Crédits photo : HBO

2. Il y avait un gobelet Starbucks sur la table

C’était un peu l’info de cet épisode. Lors du banquet, on remarque devant Dany un gobelet. Placement de produit ou indice pour la suite des événements ? Le mystère plane aussi bien qu’un deltaplane.

3. C'était dans l'arrière-plan, mais Podrick a fini la soirée en plan à 3

Quand la meuf qui veut ken Sandor se fait recaler, elle rejoint en scred Podrick. On se doute bien que le petit père s’est bien fait farcir la rondelle. Pardon je suis beauf, mais on connait un type bien plus beauf que moi.

Toi quand tu sais que tu vas faire quequette

Crédits photo : HBO

4. Maintenant, c'est sûr, Tormund est un gros beauf

Il fout de la bière partout, il gueule, il tape très fort dans le dos de ses amis, il fait des discours gênants, il veut niquer avec Brienne mais échoue donc il finit avec une autre meuf. Tormund est l’ami qu’on veut tous avoir, mais qu’on ne veut pas être.

5. Gendry s'est un poil trop emballé

Une nuit de sexe et le mec demande en mariage Arya. Il s’emballe beaucoup plus vite que les cadeaux en période de Noël. Bon au moins il est Seigneur d’Accalmie et ça c’est cool.

Ce plan Tinder qui dérape

Crédits photo : HBO

6. Jaime et Brienne l'ont fait

Oui. Enfin. Les deux amis et maintenant amants ont fait zigzig sur le lit en peaux de bêtes. Mais bon, juste après, Jaime lui fait le coup du « je suis un monstre j’ai fait touche-pipi avec ma sœur » et laisse notre Brienne d’amour en pleurs. Pas ouf ce comportement, Jaime.

7. Bronn connaît le secret pour vivre dans des châteaux gratuitement, les agents immobiliers le détestent

Mais comment fait-il ? Il avait Vivesaigues et maintenant il possède Hautjardin. L’astuce de la menace par arbalète fonctionne-t-elle donc si bien ? Ce mec-là ira très loin.

8. Arya est la seule à pouvoir faire sourire Sandor Clegane

Et ça, putain ça fait chaud au cœur. Sûrement le meilleur duo de toute la série.

9. Sansa ne sait pas du tout garder un secret

Jon : « Vraiment Sansa, tu ne dis rien, c’est motus et bouche cousue, et je ne parle pas du départ de Thierry Beccaro de l’émission. »

Sansa : « Oui oui… »

10. On a sûrement dit au revoir à Tormund et Sam

C’est la fin pour les deux potes de Jon. Tormund repart dans le Nord fait ses trucs de mec libre, et Sam va devenir une nouvelle fois papa. Petit cachottier Sam.

11. Jon a été un gros bâtard avec Ghost

Le ‘ti chien a toujours été là pour Jon et les Stark. Et voilà comment il est remercié : Jon le refile gratos à Tormund. Pauvre ‘ti toutou, j’étais trop triste.

12. Les gentils sont vraiment des brelles en stratégie

Ils savent qu’ils vont affronter le boss final, une superbe stratège sans pitié. Mais non, ça fait du bateau jusqu’à Peyredragon en toute tranquillité, sachant que Cersei a la meilleure flotte de tout Westeros. Et puis pour le coup du dragon et des balistes, tu fais le tour et puis c’est tout.

13. Euron vient d'apprendre qu'il n'est pas le père de l'enfant de Cersei

Tyrion se ramène devant Cersei et balance à tout le monde qu’elle est enceinte. Il faut savoir que pour Euron, il n’y a que Cersei, Qyburn et lui-même au courant. Donc bon, il y a une couille dans le potage et le Seigneur Greyjoy doit se poser quelques questions.

14. Missandei est morte

Noooooooon. Voilà, ça commence, la mort de plein de personnages qu’on a suivi pendant des années. Mais bon, on peut au moins faire des blagues comme « le couple Ver Gris/Missandei n’a ni queue ni tête mdr ».

15. Daenerys va Dracaryser tout le monde

Daenerys voulait faire preuve de diplomatie. Ce sera la dernière fois. Là elle va péter un boulon et tout passer au barbecue. Je l’avais dit avant, mais elle va devenir la vraie méchante de Game of Thrones et Jon devra la tuer.

Crédits photo : HBO

Apparemment, l’épisode 5 verra une bataille aussi épique que l’épisode 3. On attend avec impatience.