maxresdefault (1)
Source photo : youtube

On le pressentait depuis un petit moment même si Game of Thrones a pour principe de buter tous les personnages qu'on aime bien dans un joli bain de sang: Jon Snow est de retour. Enfin on croit avoir vu qu'il a ouvert les yeux en fin d'épisode moins de 80 minutes après sa pseudo-mort dans un cliffhanger qui ne restera pas comme le plus grand de l'histoire des séries. Du coup on essayé de comprendre ce qui s'était passé.

  1. C'est rien, c'est les nerfs
    Oui il arrive que les morts se réveillent. Enfin pas vraiment, mais que dans un dernier éclair de lucidité, ils ouvrent les yeux, poussent un petit cri ou bougent brusquement les membres, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas mort. Donc on ne s'emballe pas, Jon Snow mourra de sa vraie belle mort dans le prochain épisode et on sera comme des cons. C'est la magie de GOT: faire crever 2 fois notre perso préféré.
  2. Il y a rien d'exceptionnel, ça arrive bien à des russes
    Il y a un peu de temps un russe bourré à la vodka s'est réveillé à la morgue après avoir été déclaré cliniquement mort. Il s'est levé parmi les morts, et il est retourné d'un pas alerte vers la soirée d'où il venait pour se coller une petite vodka derrière l'oreille histoire de fêter ça. Ce qui caractérise l'être humain disent les philosophes, c'est qu'il apprend de ses erreurs.
  3. Il bluffait depuis le début
    Ce petit salopard de Jean Neige faisait semblant d'avoir mal, semblant de saigner et d'avoir des trous dans le bide et dans les côtes. On sait que c'est pas la théorie la plus crédible parce que 24 ou 48 d'heures d'apnée c'est beaucoup. Mais si on écoute bien à nouveau la scène de la tuerie, on l'entend dire distinctement "même pas mal" à la minute 42'46 du dernier épisode de la saison 5. Faut avoir l'oreille c'est tout.
  4. C'est un marcheur, il est mort les mecs
    Il est mort le Jon. Mort, plein de trous et tout froid. Comme dans tout épisode de série avec des zombies qui se respecte, quand tu meurs, tu te réveilles tout transformé avec l'envie de manger tout ce qui a un petit cœur qui bat. On nous dira que c'est faux parce que Jon n'a pas les yeux bleus comme les autres marcheurs, mais même chez les zombies on rappelle que le bleu des yeux est un gène récessif.
  5. Il se réveille effectivement et va fêter ça dignement avec Melisandre
    Jon sait qu'il revient de loin et qu'il le doit à la dame rousse, celle qui a tendance à se mettre souvent toute nue. Alors il se réveille avec une furieuse envie de la remercier, ce qui ne serait pas pour déplaire à la sorcière si on en croit les épisodes précédents. Un petit conseil Jon: quoi qu'il arrive, ne lui enlève surtout pas son collier, tu pourrais avoir à nouveau envie de mourir.
  6. Il était caché sous la poubelle
    ca32ad0e-207e-4846-9dc6-4e1ab939b64d
  7. (Bonus) Il a enfin trouvé un accord avec la prod pour son contrat et il est revivant
    Trouver une belle histoire, c'est chouette, mais les séries télé ça reste une industrie. Alors le scénario dépend des contrats de chaque acteur. Prochain perso à revenir visiblement : Ned Stark. Bon là, il va falloir être inventif et que Melisandre, cette incapable, révise un peu, parce que ça risque d'être un peu plus coton pour papa que pour le petit bâtard.
  8. Si tu es d'accord avec ces théories, et bah c'est bien.

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :