Ils ont joué dedans ou alors pas du tout mais une chose est sûre : il faudrait les payer cher pour qu’ils daignent regarder la série. Soit qu’ils s’en foutent royalement, soit qu’ils trouvent la série absolument à chier, toujours est-il qu’ils ont autre chose à foutre de leur dimanche soir que de la regarder et on peut les comprendre puisqu’ils sont riches et ont donc autrement plus de possibilités pour s’occuper que nous qui avons de l’argent normalement.

1. Stephen Dillane

L’acteur qui endosse le rôle de Stannis Baratheon n’a pris aucun plaisir à tourner la série et encore moins à la regarder. Il n’a rien à dire sur sa participation au tournage, ne comprend pas vraiment l’histoire ni le succès de GOT et assure que son rôle lui passait par-dessus la tête. La seule raison pour laquelle il explique avoir intégré le casting, c’est l’argent. C’est une bonne raison, cela dit.

Source photo : Giphy

2. Jonathan Pryce

Connu bien avant de devenir le Grand Moineau, Jonathan Pryce explique avoir lui accepté son rôle dans le seul but de cachetonner. GOT appartient selon lui à un registre qui ne l’intéresse pas : « Il y a plein de séries qui cartonnent dans l’univers de la fantasy, mais ça ne m’a jamais intéressé. Mais bon, ils m’ont proposé ce rôle dans la saison 5 et ç’aurait été stupide de refuser. » Autrement dit, ç’aurait été stupide de ne pas prendre la thune.

3. Emma Stone

Emma Stone n’a jamais regardé un seul épisode de GOT et tend à penser, sur la seule base des bande-annonces, qu’il s’agit d’une fausse série, d’un attrape-nigaud plus que d’une véritable histoire complexe et dramatique. Bref, elle n’en a rien à battre.

4. Jack Gleeson

Jack Gleeson, c’est Joffrey. Et on peut dire que Joffrey a détesté jouer dans la série et n’est pas prêt de la regarder. Pour tout dire, Gleeson a même mis fin à sa carrière d’acteur une fois débarrassé de son personnage. « C’est inregardable. La série est misogyne d’une manière insidieuse, car cela se veut une représentation critique de la misogynie, mais ça demeure misogyne. » On ne peut pas totalement lui donner tort.

Source photo : Giphy

5. John Boyega

Finn (dans les nouveaux Star Wars) trouve GOT absolument nul en raison du manque criant de diversité des acteurs qui jouent dans la série. Il ne voit pas l’intérêt de regarder une série qui ne présente que des blancs et trouve assez étrange que les producteurs n’aient pas cherché à ouvrir les profils qu’ils ont mis en avant.

Source photo : Giphy

6. Cara Delevigne

C’est un clash Twitter entre Richard Madden et Cara Delevigne qui a révélé le pot aux roses. Critiquée par Robb Stark suite à une interview pas hyper professionnelle, Delevigne a envoyé chier Madden sur la base de « Jesépastékivazyparlepasurmoi ». Il y a donc fort à parier qu’elle ne regarde pas la série, sans quoi elle saurait qui c’est.

7. Diana Rigg

Plus belle femme du monde des années 60 devenue Olenna Tyrell dans GOT, Diana Rigg a avoué ne jamais avoir regardé la série de sa vie et s’en foutre royalement. Elle n’a pas à proprement parler de haine contre la série, mais elle s’en balec’, quoi, et puis de toute façon elle déteste se regarder à l’écran.

Source photo : Giphy

8. Mayim Bialik

Mayim Bialik, la star de Big Bang Theory, a toujours refusé de regarder GOT, une série qu’elle trouve éminemment machiste. Elle regrette notamment l’utilisation récurrente du viol comme arme politique et comme pirouette scénaristique pour faire évoluer les personnages féminins.

Crédits photo (creative commons) : iDominick

9. Dominique Besnehard

« Des acteurs qui jouent comme des pieds », « une série à laquelle on ne comprend rien »… Besnehard déteste GOT comme un petit vieux qui insisterait pour que les fictions, ce soit de la détente, bordel, on n’est pas là pour se prendre la tête, merde.

10. Lucy Lawless

Rendu célèbre par son rôle de Xena la guerrière, l’actrice américaine est pleine de contradictions : pour elle, une série qui met en scène des dragons est par essence chiante et sans aucun intérêt. Dans une interview, elle a déclaré avoir immédiatement lâché l’affaire quand elle a aperçu les dragons. Sans doute un problème de mauvais souvenirs ou de haine de l’écaille.

Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore

Ça fait toujours des prétendants en moins pour le trône de fer.

Sources : Ranker, Programme TV