Entre Bob Marley et Bob Sleigh il n’y a qu’un pas. Et ça, le cultissime Rasta Rocket l’a bien compris. Sorti en 1993 (ce qui signifie qu’il est un peu plus vieux que moi, ça vous fout un coup de vieux hein ?) le film est toujours aussi bon et n’a pas pris une ride, ou presque. Allez on se le remate, ne serait-ce que pour ces quelques répliques hilarantes.

1. Balance man, cadence man, trace la glace. C'est le bob man... COOLRASTA !

2. Puisqu'on a le look jamaïcain, on mange jamaïcain, on chante jamaïcain, on chante jamaïcain... on n'a pas le choix : on doit pratiquer un bobsleigh jamaïcain

3. - Les suisses font ça pour se motiver au départ ! - C’est pas une raison ! Ils fabriquent aussi des couteaux on... on va pas tout faire comme eux !

4. - Sanka, t’es mort ? - Yeah man

5. - Qu’est-ce que tu fumes Sanka man ? - Je fume pas, j’expire

6. - Tu peux pisser maintenant. - Euh... trop tard

7. - Comme vous le constatez, le bobsleigh est un objet très simple... - Yeah, comme un bidet !

8. Vous avez déjà vu les Suisses se bagarrer ? Vous avez déjà vu les Suisses prendre une cuite et traîner toute la nuit dans les troquets ? - J'ajouterai qu'on a jamais vu un Suisse sourire. En fait quand un Suisse se trouve par hasard en face d'un super canon, il doit se mettre à crier Eins, zwei, drei, et il doit la pousser sur la glace

9. - Mais où tu vas ? - Je vais prendre un bon bain chaud, je me les gèle moi, rien qu’à penser à toute cette glace...

10. - Et qu’est ce qu’il raconte l’avorton ? Tu veux que je te botte le cul pour t’apprendre ? - Si tu veux je te tire un trait sur le crâne, comme ça c’est toi qui aura l’air vraiment d’un gros cul !

11. Je suis Sanka Coffie, le plus grand pousseur du push-car de toute la Jamaïque... Et tu veux qu’je freine !?

12. Notre père qui êtes à Calgary, Que le bobsleigh soit sanctifié, Que notre médaille arrive Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque

13. Toute la planète demande à quoi ça rime, quatre Jamaïcains en bobsleigh sur les cimes ! Sur toute la planète, les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe !

14. Debout sa sainteté, c’est l’heure de la distribution de baffes

15. Un type fier, un type fort, un type qui peut être très méchant quand il a la haine et qui n'accepte pas qu'on lui marche sur les pieds !

En Jamaïque aussi le bob a une équipe.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :