C’est 2018 et tu as pris une décision de fifou : perdre du ventre et gagner un maximum d’argent. Alors pour l’argent je n’ai pas la solution car mon père très riche me file 1000€ par semaine quand j’ai des bonnes notes. Par contre pour le ventre, je connais quelques sports qui risquent de te procurer un maximum d’abdos pour un minimum de bidou.

1. La marche et le running

Oui je mets les deux sports dans le même tas car ils sont un peu copains. En plus de ne pas coûter cher, ce sont les sports qui bossent le plus la ceinture abdominale. Si tu marches au moins 30 minutes par jour ça part sur une bonne lancée. Avec la course à pied, tu brûles un max de calories en peu de temps. En plus tu bosses les jambes, la taille, le petit boule, et l’endurance évidemment.

Source photo : Giphy

2. La natation de fifou

Le principal atout de la natation c’est que ça provoque un effet de thermorégulation sur ton corps, donc tu dépenses beaucoup de calories (c’est pour ça que tu as grave la dalle après la piscine). De plus si tu pratiques la nage crawlée (avec ou sans palmes) tu travailles énormément sur tes abdos et c’est ça qu’est bon frère.

Source photo : Giphy

3. Les sports de combat où c'est qu'on fait la bagarre

Avec le karaté ou la boxe, tu allies la perte de calories avec le renforcement de la ceinture abdominale. En gros tu passes ton temps à galber ton bidou, ce qui le fait sérieusement bosser. L’étape d’après, c’est qu’un partenaire de frappe très fort sur les abdos avec une barre en fer plongée préalablement dans la lave.

Source photo : Giphy

4. Le yoga des familles

Avec le yoga, tu vas perdre du ventre en douceur tout en raffermissant tes abdos et gagner en souplesse. À coté tu peux faire un peu de gainage histoire d’arriver plus rapidement aux résultats voulus.

Source photo : Giphy

5. Le vélo

Avec le vélo tu vas très vite aller chercher dans ta réserve de graisse tout en te musclant la partie inférieure de ton corps (dont le ventre oui). La pratique du deux roues avec pédales pour aller au taf te permet de travailler en douceur tout en bossant tes réflexes pour éviter les voitures qui roulent comme des boloss.

Source photo : Giphy

6. La corde à sauter

Bon ok il n’y pas d’épreuve de corde à sauter aux JO, mais ça reste une activité à part entière. Pour ça il te faut une corde et tes petites gambettes. Et crois si tu fais 1 million de petits sauts par jour tu vas parvenir à un ventre doté d’abdos et des cuisses aussi solides que ton carrelage.

7. Le squash

Avec le squash, tous tes muscles sont en mouvement, ce qui est très efficace pour perdre du ventre, en plus de gagner en réflexes et endurance. L’avantage avec ce sport c’est que tes mouvements ne sont pas réguliers, ce qui permet d’aller chercher des petits coins de ton corps bien cachés.

Source photo : Giphy

8. L'aviron, ou le rameur pour les flemmards qui ne veulent pas se mouiller

Avec le rameur c’est simple, tu bosses 90% de tes muscles. Donc tu travailles ton bidou et en plus tu dépenses énormément de calories (au moins 16). L’étape supérieure, c’est de faire de l’aviron, mais franchement c’est chaud car il faut porter une combi moulante dégueu.

Allez ça part en gainage.

Sources : Fourchette et bikini, Topsante, commentperdreduventre