L'hiver, c'est les dimanches passés sous la couette à mater des séries parce que dehors il fait froid et que ton corps n'est clairement pas fait pour supporter des températures inférieures à 20 degrés. Mais l'hiver apporte aussi son lot de petits bonheurs : les bonhommes de neiges, l'arrivée de Noël, et avec elle... l'arrivée du Beery Christmas, le plus cool des calendriers de l'avent !

Top partenaire [?]

1. Tu dors bien mieux

En effet, il est connu qu’avec le froid tu dors plus paisiblement, car ton corps régule mieux la température (l’été tu es en sueur et c’est juste impossible). En plus, tu es au chaud sous ta grosse couette bien molletonnée.

2. Tu peux faire des raclettes à volonté

Il est vrai que les gens excessifs font des raclettes toute l’année. Mais la vraie saison, c’est l’hiver. Tu le sais en regardant les yeux de tes amis se remplir d’étoiles lorsque tu sors l’appareil à raclette en novembre.

Source photo : Giphy

3. Tu peux rester la journée sous ton plaid dans ton canapé sans culpabiliser

La phrase « allez mais va prendre l’air, il fait un grand soleil dehors » n’existe plus lorsque l’hiver arrive. En effet, même si on te voit glander sur ton canapé devant la télé tout le weekend, on ne te juge pas. On t’accompagne même.

4. Qui dit hiver dit Noël et nouvel an

Noël, c’est l’occasion de revoir ta famille, de faire des câlins à tes neveux et nièces trop mignons qui crient partout pendant que ta mamie te ressert une 4e fois en purée. Et le nouvel an, c’est l’occasion de revoir tes potes, de faire des câlins à tes amis trop mignons qui crient partout pendant que ta meilleure pote te remplie une 4e fois ton verre.

5. Qui dit hiver dit ski

Et le ski c’est génial, tu peux dévaler des pentes immenses en moins de 2 minutes, et ensuite passer 1 heure sur le télésiège. Et si tu es une brelle en ski, tu peux faire des bonhommes de neige moches.

Source photo : Giphy

6. En hiver, les soirées avec tes potes sont plus conviviales

Parce que vous vous voyez dans un appart ou une maison cosy, qu’il fait bon, et que souvent cela implique de la nourriture et quelques boissons avec des bulles dedans. Et il y a le secret santa aussi, ce moment où tu reçois des cadeaux nuls.

7. Les villes sont plus jolies avec les décorations de Noël

Et malgré le froid, c’est toujours agréable de se promener dans le centre-ville avec toutes les lumières et de sentir l’odeur de crêpes. Du coup tu passes ton temps à manger et tu finis par te déplacer en roulant.

8. Tu peux faire des batailles de boules de neige

Bon ok, il faut qu’il y ait de la neige. Mais bien souvent il y en a. Et quand tu enfiles des gants ou tes moufles de combat rapproché, rien ne t’arrête, même si tu ne sais pas viser et que tu hais quand ton pote te met de la neige dans le cou.

Source photo : Giphy

9. Chaque jour il fait jour un peu plus tard

Eh oui car c’est en automne qu’il fait nuit plus tôt. Une fois l’hiver arrivé, les jours se rallongent. Donc, même si tu n’aimes pas l’hiver, tu dois quand même l’apprécier, car chaque jour est symbole d’espoir, et l’espoir, bah ça fait plaisir.

10. Tu peux enfin enfiler le plus moche de tes pulls de Noël

Une fois tu as essayé de mettre ton pull de Noël en été, et on s’est bien foutu de toi. Tu as même pleuré. Alors que l’hiver, tu peux mettre le truc le plus moche du monde, personne ne te jugera. Encore mieux, tu recevras les encouragement du jury et le prix du public. À toi la popularité.

Allez les amis, tenons nous la main, et tous ensemble courons vers l'hiver et la joie. Parce que même s'il fait nuit à 14h et que ton nez est tombé sous l'effet du froid, on a une bonne nouvelle pour toi : Saveur Bière (re)lance son Beery Christmas, le plus cool des calendriers de l'avent, qui te propose une bière par jour pour attendre Noël.

 

Découvrez le Beery Christmas en vidéo !