Votre ventre est mou et gros. Perso ça me dérange pas mais vous aimeriez l’avoir plus plat et plus ferme. Je comprends. Du coup je vous donne 8 petites astuces que personne ne connait, des petits secrets de bodybuilder qui devraient vous permettre d’avoir un six-pack en un claquement de doigts. Ou presque.

1. Les crunches

Pour bosser vos abdos supérieurs les crunches c’est la base de la base. Vous vous allongez au sol avec les jambes repliées pour faire un angle de 45° et placez vos mains derrière vos oreilles ou croisées sur votre poitrine. Surtout pas croisées derrière la nuque, attention c’est important. Montez le haut du corps en soufflant et en laissant bien le bas du dos collé au sol puis redescendez en inspirant.

Il existe des variantes avec les jambes levées notamment mais maîtrisez déjà les crunches de base et on en reparle.

Source photo : Giphy

2. Le Medicine Ball Slam

Bon alors là on triche un peu, il faut choper une medecine ball, un ballon lesté, mais c’est tellement drôle qu’on vous le met quand même. Vous vous mettez debout, genoux un peu fléchis, vous levez le ballon au dessus de votre tête en tendant les bras et vous lancez la balle au sol en vous baissant légèrement. Puis vous rattrapez la balle et vous recommencez. Au passage vous bossez aussi vos épaules.

3. Ciseaux

Pas mon préféré mais bon, c’est efficace. Pas de conseils particuliers à vous donner, vous faites comme le monsieur qui a très chaud juste en dessous.

4. Le Jackknife de côté

Vous vous allongez sur le côté (celui que vous voulez) et vous regardez le mec juste en dessous faire ce qu’il fait de mieux : les gros side jackknife. Le but est de contracter vos obliques et de relâcher doucement, et puis après vous changez de côté histoire de vous équilibrer un peu.



5. Le Cocoon

Vous vous allongez sur le dos en étendant bien vos bras derrière votre tête et vos pieds légèrement soulevés puis vous soulevez vos genoux jusqu’à la poitrine en relevant vos bras au dessus de votre tête.

6. Sandbag Sit-Up

Ici il vous faudra un sac lesté (ça s’achète mais vous pouvez aussi remplir vous même un sac à dos, on dira rien). Vous vous allongez sur le dos et vous vous asseyez avec le sac tendu au dessus de vous. Ensuite vous revenez en position de départ doucement en contrôlant bien votre descente. Comme la dame.

7. Gainage frontal

Le gainage est très efficace pour les abdos, du coup on va vous en montrer 2 variantes. La première, la plus simple, c’est le gainage frontal. Vous vous mettez sur les coudes, les avant-bras au sol, et sur la pointe des pieds, jambes bien tendues. Vous contractez bien abdos et fessiers et vous tenez la pause, tout simplement. La variante un peu plus chaude c’est le gainage latéral où vous ne ne prenez appui que sur un avant-bras et sur la tranche de vos pieds, en levant votre bras opposé à la verticale.

8. Relevé de bassin

Vous prenez votre petit tapis de yoga, vous vous allongez sur le dos avec les bras écartés de part et d’autres ou le long de votre corps. Vous allez ensuite tendre vos jambes et contracter vos abdos pour relever votre bassin exactement comme le petit bonhomme juste en dessous.

Voilà, si vous avez bien lu ce top vous devriez déjà en ressentir les effets sur votre ceinture abdominale, ferme et bien dessinée. Bon courage o/