Paradis du manga, des sushis et des jeux télévisés les plus incompréhensibles, le Japon est un pays plein de surprise. On serait bien curieux d'aller voir ce qu'il s'y passe pour de vrai parce qu'ils ont vraiment pas l'air de s'ennuyer. Mais leur principale particularité c'est quand même d'inventer des nouveaux concepts qu'eux seuls comprennent, ce qui vaut aussi pour les restaurants, bars et café aux thèmes assez spéciaux.

  1. Alice's Fantasy
    Thème : Alice au Pays des Merveilles
    C'est l'endroit parfait pour aller prendre le thé ou fêter son non-anniversaire ! Rien que la déco donne l'impression d'entrer dans un univers parallèle et les serveuses déguisées en Alice (évidemment!) vous serviront des plats en forme de chat ou de cartes à jouer, histoire de pas oublier le thème de l'endroit.
    https://www.instagram.com/p/BEZ8FD9ut33/
    https://www.instagram.com/p/BKxVvWiAlx_/
  2. Neko No Mise
    Thème : les chats
    Des bars à chats on peut en trouver un peu partout dans le monde maintenant, mais Neko No Mise c'est le premier de l'histoire. Une idée saugrenue de génie, celle de mettre plein de chats à disposition pour être caressés et câlinés pendant qu'on boit un petit coup. Si on est #TeamChat, c'est le paradis.
    https://www.instagram.com/p/BC5DXCZTaWC/

    https://www.instagram.com/p/BL-sv1-AmXX/

  3. Modern Toilet
    Thème : les toilettes
    A première vue on dirait juste une salle de bain géante, mais non c'est bien un resto. Les plats sont servis dans des cuvettes ou des baignoires, des douches décorent les murs, des chiottes font office de chaises et cerise sur le gâteau : les glaces sont en forme de crotte. Mais à priori, niveau goût c'est pas si à chier que ça.
    https://www.instagram.com/p/BK2KVxgDnmz/
    https://www.instagram.com/p/BJ0JpWvAaTi/
    https://www.instagram.com/p/BKC3u6mD3yW/
  4. Zauo
    Thème : la pêche en pleine mer
    Au Zauo vous aurez la joie d'être attablé sur le pont d'un bateau posé sur un bassin rempli d'eau. Bassin dans lequel vous devrez aller pêcher le poisson de votre choix pour avoir quelque chose dans votre assiette. Après c'est le cuistot qui vous cuisine ça avec la sauce et l'accompagnement que vous souhaitez.
    https://www.instagram.com/p/_PR_FvJOPm/
    https://www.instagram.com/p/BKqF98tghLa/
  5. Mister Kanso
    Thème : les conserves du monde
    Si vous en avez marre des vieilles boîtes qui traînent dans vos placards, Mister Kanso est là pour vous ! Là bas vous aurez nettement plus de choix puisque le restaurant (si on peut dire ça) propose un large choix de plats en conserve du monde entier disposés sur des étagères. Une fois que vous vous êtes décidé, vous pourrez déguster votre repas à même la boîte. Pourquoi s'emmerder à faire du gastronomique ?
    https://www.instagram.com/p/BLQ264_jmlt/
    https://www.instagram.com/p/BLnli-QD3MG/
  6. Ninja Akasaka
    Thème : les ninjas
    L'accueil est assuré par des serveurs ninja qui effectuent des pirouettes de temps à autres et servent des plats en forme de shurikens et petites bombes. Le tout dans un décor de petit village semé de passages secrets.
    https://www.instagram.com/p/8iunmXhpDK/

  7. Maid Café Maidreamin
    Thème : manga/kawaii
    Inspiré des mangas, les Maids Café sont très répandus au Japon. Les serveuses portent des costumes de domestique façon manga, doivent appeler les clients "maître" ou "maîtresse" et animent les repas en chantant des chansons ou en prenant des photos avec eux. Au moment de quitter le restaurant, elles doivent faire semblant de pleurer votre départ.

  8. Ogori Café
    Thème : la surprise
    Vous croyiez avoir choisi le meilleur menu de la carte ? Et bien vous ne l'aurez pas ! L'idée à l'Ogori Café c'est de récupérer la commande que la personne a faite avant vous pour un effet de surprise garanti. Le plaisir ça peut être de choisir un truc bien dégueu pour le client suivant.
    Ogori-Cafe-Service-With-a-Surprise-11-525x394_resultat
    Source photo : Inventor Spot
    Ogori-Cafe-Service-With-a-Surprise-3-525x394_resultat
    Source photo : Inventor Spot
  9. Biohazard Cafe & Grill S.T.A.R.S.
    Thème : Resident Evil
    Cet endroit est directement inspiré des jeux vidéos Resident Evil (Biohazard) et en plein milieu de la salle il y a une sorte de vitrine/écran avec le Tyran dedans. Sinon les serveuses ont le bide à l'air et portent des mini shorts.
    https://www.instagram.com/p/R2rlSDpZGg/
    https://www.instagram.com/p/P_U7p6oL93/
  10. Electric Cabaret Café
    Thème : le What the Fuck le plus total
    Ce bar-restaurant recouvert de LED de toutes les couleurs dispose de 12 robots femmes conduits par des vraies femmes afin de servir ses clients, leur offrir un show type cabaret et conduire des tanks. Oui, oui, tout ça en même temps. On vous rassure, nous non plus on n'a pas compris le principe.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Sources : Kotaku, Matador Network et Trip Advisor

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :