Le prout c’est la vie. C’est facile à faire, ça ne mange pas de pain et ça permet de choper facilement. Mais comme tout être normalement formé, tu te poses des questions légitimes et vitales sur cet art qu’est le prout.

1. Combien de prouts peut-on lâcher par jour ?

En moyenne une personne lâche 14 caisses par jour et askip ça correspond à un demi-litre d’essence. C’est pas moi qui le dit c’est ma grand-mère et elle boit souvent de l’essence.

2. Pourquoi ça daube quand je demande à un ami de tirer mon doigt ?

Dans un prout il y a du sulfure d’hydrogène et dans cette molécule il y a du soufre et c’est ça qui sent mauvais. Et il existe pas mal d’aliments riches en sulfure comme le chou-fleur, les œufs ou la viande.

3. Combien de temps il faut à mon prout pour atteindre les narines de mon amie ?

Bien sûr tout dépend des conditions climatiques mais généralement il faut entre 13 et 20 secondes maximum pour sentir un pet. Passé ce temps, le prout se sera dilué dans l’air. Dans un espace clos, le temps se réduit à environ 6 secondes.

Source photo : Giphy

4. Pourquoi on rigole quand quelqu'un pète ?

Parce que c’est drôle mdr.

5. Parfois on retient tellement un prout qu'il disparaît, que devient-il ? Doit-on prévenir sa famille ?

On peut penser qu’il sort en silence mais que nenni. En fait le prout s’en va bouder dans une autre région de l’intestin et attend patiemment son heure pour sortir et faire des dégâts. Donc dis toi que tes prouts sont à jamais présents en toi.

6. Pourquoi le matin on lâche des prouts qui réveillent tout l'immeuble ?

En fait la nuit on lâche les petits prouts gardés pendant la journée mais comme nos sphincters sont tellement habitués à se bloquer que les prouts nocturnes restent dans l’intestin. Du coup au réveil on lâche des machins mon gars même la couette s’en souvient.

Source photo : Giphy

7. Est-ce qu'on peut mourir si on retient nos prouts ?

Non, par contre tu vas choper des crampes d’estomac et une forte envie de tout lâcher afin de former un cyclone détruisant toute la côte Ouest des USA.

8. Est-ce je vais mourir si mes prouts sentent la mort ?

Et bien non ! Et d’après les scientifiques, péter est un signe de bonne santé puisqu’on expulse le sulfure d’hydrogène. Ça réduit les risques de cancer, de crises cardiaques et même d’AVC.

9. Peut-on enflammer nos pets et s'envoler vers l'infini et au-delà ?

Comme le prout contient du méthane et de l’hydrogène, qui sont des gazs inflammables, il est possible de créer du feu. Pour le vol, je te laisse essayer tout ça en haut d’une falaise.

Source photo : Giphy

10. Est-ce qu'un prout c'est un rot du cul ?

En fait le pet contient plus de bactéries et moins d’oxygène que son confrère le rot donc techniquement ce n’est pas pareil. Du coup on peut respirer le rot d’un ami mais pas un pet.

11. À quelle vitesse le prout est-il expulsé du cul-cul?

Un mec s’est amusé à calculer ce truc et on arrive sur une moyenne de 11 km/h. C’est toi quand tu marches vite.

12. Peut-on gagner sa vie en lâchant des prouts?

En Chine, des gens sont payés 46000€ pour sentir les prouts des autres. Askip ça servirait à déceler les odeurs indiquant certaines maladies. Ça doit être sympa de faire un BTS Prout.

Prout.

Sources : Saint et naturel, le blog de Julien Petitjean