Prozac_pills
Crédits photo : Wikipédia

Il existe des lois ou des réglementations un peu farfelues que les gouvernements et les politiques en place nous sortent et dont on en comprend pas la provenance ni la signification. Dans ce domaine là, la Commission Européenne a aussi son petit lot de réglementations absurdes et étonnantes.

1. Les paquets de tabac ovales sont interdits

Réglementation à respecter sous peine de prison à vie, les paquets de clopes doivent contenir au moins 20 unités et avoir une forme « parallélépipédique ». Oui ce mot est très chiant à dire d’ailleurs. Alors surtout ne tentez pas de créer des paquets de cigarettes de formes ovale, triangulaire ou triangle rectangulaire avec théorème de pythagore.

2. Les dimensions mannequins pour les tests d'airbags sont très spécifiques

C’est hyper important. Sa tête doit peser 4 kilos, son thorax doit mesurer 33 centimètres et il faut impérativement 4 vis pour fixer la tête au cou. Si vous mettez seulement 3 vis car vous pensez que « ça suffit », attendez vous à de lourdes représailles de l’ordre l’attaque nucléaire.

3. Les normes farfelues de l'UEFA

Pour recevoir des matchs européens, les stades doivent suivre des mesures assez pointilleuses dictées par l’UEFA. Ainsi les stades doivent comporter des WC pour 250 hommes et 125 femmes et surtout les sièges des spectateurs doivent avoir un dossier d’une hauteur minimale de 30 cm mesurée à partir de l’assise. Perso on s’en fout on veut juste voir des beaux matchs comme ce Gueugnon-Istres en 1996 qui finit sur un 0-0 de qualité.

4. Des clignotants qui clignotent droit

Autre réglementation de l’enfer, les clignotants doivent clignoter entre 60 et 120 fois par minutes. De plus ils peuvent se trouver dans le même boitier que les autres feux mais pas détenir la même source de lumière. Et le ponpon, ils doivent être situés à l’extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords  extérieurs de la plage éclairante des feux de route. On a lâché au deuxième mot.

5. Le freinage d'urgence à 50 km/h obligatoire au permis de conduire

Il existe une liste d’aptitudes à tester obligatoirement lors de l’examen, notamment un freinage d’urgence à moins de 50km/h, au cas où vous voudriez jouer dans des films de dérapages rapides et furieux. De plus il est aussi dit qu’un permis tracteur a une durée limitée en Europe de 5 ans seulement, de quoi s’amuser à le repasser.

6. Les câpres sont exemptés des normes, mais pas les pommes

Les pommes ou la laitue doivent répondre à des normes pour pouvoir être vendues aux consommateurs. Par contre les fruits à coque sont exemptés de toute législation quant à leurs formes et couleurs. Elles sont libres d’être comme bon leur semble. Alors si vous tenter le trafic de fruits, partez plutôt sur les amandes, noisettes et pistaches.

7. Les salles de contrôles de dopage doivent mesurer 20 mètres carrés

Pour l’UEFA, la salle doit mesurer 3,90 mètres sur 7,20 mètres, et comporter une salle d’attente, un bureau, et une salle d’eau, un frigo, une table, quatre chaises, un lavabo et un meuble fermant à clé. C’est très important afin que le sportif se sente à l’aise et entouré avant de faire contrôlé. Apparemment grâce à l’ajout des quatre chaises, les contrôles ont été renforcés.

8. Les portes des postes de chantier doivent être transparentes

En plus, elles doivent s’ouvrir vers l’extérieur et n’être en aucun cas coulissante. Toute personne bossant sur les chantiers doit apprendre ça avant de connaitre toute autre règle.

9. 90% de remplissage pour les boîtes de conserve de tomates

Lorsque la Commission Européenne s’attaque au domaine de la tomate, ça fait mouche. Ainsi il est interdit d’avoir le moindre bout de peau dans une conserve de coulis de tomate. De plus les boîtes doivent être remplies à 90% par le produit. On espère que des gens sont payés pour checker tout ça.

10. L'avion n'atterrit pas lorsqu'il touche terre

Pour résoudre une histoire d’indemnisation suite à un retard de 3h, il a été dit qu’un avion a officiellement atterri que lorsque qu’il est à l’arrêt et que les passagers peuvent en sortir. Donc même si les roues touchent le sol, vous n’avez pas atterri. Ainsi les passagers de ce vol ont pu être indemnisé car il fut compté 3h03 de retard. La magie de l’administration.

Maintenant on espère que la Commission Européenne trouvera encore plus de réglementations absurdes afin de toujours nous surprendre.

Source: journaldunet